Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich compare Manu Ginobili à Michael Jordan et Kobe Bryant

Non, l’entraîneur des Spurs n’a pas forcé sur la bouteille de rouge qu’il affectionne certes particulièrement. En réalité, s’il se permet de comparer son arrière argentin à deux des cinq meilleurs marqueurs de l’histoire, c’est avant tout une question de mentalité.

« Il a le même amour de la gagne. Ce même côté compétiteur maniaque. Exactement comme Michael et Kobe, » déclare Pop’ à Yahoo! Sports.

Champion olympique en 2004, trois fois champion NBA, deux fois MVP de la saison en Lega (Italie) et MVP du Final Four de l’Euroligue en 2001, Manu Ginobili possède également un palmarès bien rempli bien que plus éclectique.

Toutefois, son style et son parcours restent très différents de ceux de Jordan et Bryant et c’est pour cela que Popovich tiens à éviter l’amalgame.

« Il n’a pas les mêmes qualités athlétiques. Mais il a le même esprit et le même sens de la compétition qu’eux. Il a un Q.I. basket très élevé, comme eux. Et si vous combinez ça à son esprit de compétiteur, cela fait de lui quelqu’un de vraiment unique »

Comme Kobe Bryant et Michael Jordan, qui considérait la saison régulière comme un gigantesque entraînement avant les playoffs, Manu Ginobili attend avec impatience de pouvoir remercier son coach en allant décrocher le cinquième titre de l’histoire des Spurs.

Ça tombe bien car Gregg Popovich a vision très nette de ce qu’un Ginobili peut lui apporter en playoffs.

« Pas de Manu, pas de titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *