Auteur du pire match de sa jeune carrière, samedi, face à Golden State – 1 point et 4 rebonds en 21 minutes – l’intérieur des Nuggets s’est vengé 48 heures plus tard sur ces mêmes Warriors avec 27 points et 17 rebonds (records en carrière) en seulement 4 minutes de plus !
Sur la radio KKFN, il est revenu sur ces performances antagoniques.
« Depuis que je suis un Nugget, je ne pense pas avoir déjà joué aussi mal. Pour moi, j’ai été irrespectueux envers les fans et envers mes coéquipiers car ils savent que je suis meilleur que ça. »
Le plus inacceptable pour Faried, c’est que le premier match était diffusé dans tout le pays et ses parents se trouvaient justement devant leur télévision.
« J’ai déçu mes parents samedi. Le match était diffusé sur ESPN et je suis complètement passé à côté. Je devais rebondir. J’ai eu la chance de les rejouer de suite et je devais me venger. »
Vivants toujours dans le New Jersey, ses parents n’ont malheureusement pas pu voir le match mais cette fois-ci, le rookie ne les a pas déçus et c’est tout ce qui lui importe.
« Mes parents ont travaillé dur pour que je puisse avoir tout ce que je voulais et pas seulement tout ce dont j’avais besoin. Là où j’ai grandi, ce n’est pas quelque chose d’habituel mais mes parents ont travaillé dur sans jamais se plaindre. Je veux leur renvoyer l’ascenseur. La seule chose qui compte pour moi, c’est de ne jamais les décevoir. »