NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K12 : pourquoi Charles Barkley est absent ?

A l’annonce des noms des 15 légendes du mode “NBA Greatest”, on a tous, sans exception, remarqué un absent de marque : Charles Barkley. Une décision d’autant plus incroyable que les Sixers 1984/85 sont dans le jeu, et qu’il ne fait pas partie de l’effectif !

Pour en avoir le coeur net,  nos confrères du site Kotaku ont demandé à l’éditeur les raisons de cet oubli volontaire.

2K Sports leur a répondu qu’ils voulaient inclure Charles Barkley dans leur  liste des 15. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas parvenus à un accord.

“C’est au final un choix créatif. Il ne fait aucun doute pour nous que Charles fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps. On s’entend bien avec lui, et même si nous ne sommes pas parvenus à l’inclure dans le jeu pour des raisons diverses et variées, nous partageons la volonté de le voir un jour dans notre jeu”.

Quelles sont ces “raisons diverses et variées” ?

2Ksports n’a pas voulu donner de détails.

Plusieurs pistes sont tout de même évoquées. Il y a l’argent. Chaque joueur monnaie ses droits à l’image. Peut-être que Sir Charles était trop gourmand. Peut-être que Barkley voulait aussi faire partie des trois joueurs retenus pour la pochette…

En fait, le coupable serait Dr J.

Julius Erving fait partie des 15 meilleurs joueurs, et l’équipe retenue est celle des Sixers 1984/85. Avec Barkley justement. Mais comme rookie… Pour 2K Sports, c’était un duo en or mais l’actuel consultant TV aurait souhaité être avec sa propre équipe. Avec Philly ou Phoenix.

Il était trop tard pour changer, et l’éditeur aurait donc supprimé Barkley des 15 légendes, mais aussi de l’effectif des Sixers 1984/85…

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

charles barkley charles barkley nba 2K12
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *