“C'est une excellente nouvelle. Sa présence est indispensable. Sans lui, nous sommes une équipe plus traditionnelle, plus prévisible“.
Mike D'Antoni est ravi. Il vient d'apprendre que Boris Diaw a obtenu le feu vert des médecins pour rejouer, après une dizaine de rencontres passées à soigner son dos.
“Boris est un meneur de jeu dans sa tête. C'est un gars qui voit bien le jeu et qui est capable de servir les joueurs en bonne position. Son retour nous fait du bien. Plus que pour moi, la présence de Boris soulage les autres. Ils savent qu'ils recevront la balle dans les meilleures conditions” ajoute Steve Nash.
Moins en vue que l'an passé, notamment en raison du retour d'Amare Stoudemire, “Babac” n'en demeure pas moins l'un des ailiers les plus complets de la ligue avec ses 9.9 pts, 5.1 pds, 4.6 rbds avec un très bon 53% aux tirs.
Sera-t-il titulaire e soir face à Charlotte? La réponse est “oui”. “Boris est quelqu'un qui a besoin de débuter pour être efficace. Il revien de blessure et je préfère qu'il soit tout de suite dans le match pour qu'il reprenne le rythme” conclut D'Antoni.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur