Superbowl oblige, la NBA jouera ce soir en tout début de soirée (trois matches à midi heure locale…). Une soirée qui pourrait permettre à Ray Allen de devenir le recordman des shoots à 3-points réussis en carrière. Ce sera face à Orlando, à partir de 20h30 heure française (léger différé sur Sport+, à 21h00).
Après la rencontre face à Dallas, Allen en est à 2 555 tirs primés. Soit cinq de moins que Reggie Miller dont le compteur s’est arrêté à 2 560.
Même si Allen n’est pas du genre à se la jouer perso, il reconnaît que l’idée de dépasser Miller le motive tout particulièrement.
“Si j’en suis là, c’est un travail de longue haleine qui récompense toute une carrière, explique le shooteur de Boston. Vraiment, je prends beaucoup de plaisir à accrocher ce record. Je n’ai jamais vécu ça. Et on est peu à pouvoir dire qu’on a vécu une telle expérience.”
Est-ce que cette quête va changer sa façon de jouer ?
“C’est un sport collectif mais on m’associe à quelque chose d’individuel. J’en entends parler tout le temps désormais. Tout le monde est au courant. A moi de ne pas en tenir compte. Je ne veux rien précipiter. Je ne veux pas sortir du projet collectif pour y parvenir.”
Un mix (rare) sur Ray Allen