NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : la performance unique de Chris Paul

1977. C'est depuis cette année-là que la NBA prend en compte les balles perdues dans les statistiques, et Chris Paul a réalisé une performance unique en son genre cette nuit face au Jazz. Auteur de 41 pts, 10 pds et 7 rbds, le meneur des Rockets est devenu le premier joueur de l'histoire à réaliser une telle performance sans perdre le moindre ballon !

En d'autres termes, CP3 réalise tout simplement son meilleur match en carrière en playoffs pour arracher sa première finale de conférence. Il aura attendu 13 ans pour enfin y parvenir, mais ne comptez pas sur lui pour s'en contenter…

“Qui joue pour ça ?” demande-t-il en conférence de presse. “Vous voyez ce que je veux dire ? On a encore huit victoires à remporter. Je ne sais pas comment on doit le prendre, mais on a encore beaucoup de boulot à faire.”

Impliqué dans les 18 derniers points des Rockets lors des six dernières minutes, Chris Paul a été clutch pour repousser une formation du Jazz qui n'aura rien lâché par ses malheurs à répétition.

“Il a été incroyable. Il a tué le match” résume James Harden. “Surtout pour atteindre un niveau qu'il n'a jamais connu auparavant. Il nous a pris sur ses épaules, et nous a dit : “Je vous emmène !”. C'est une performance de premier plan. Il nous a dit qu'il allait nous porter. Ça se voyait dans ses yeux.”

“Va chercher ta bague mon frère !”

Pour décrocher sa première finale de conférence, Chris Paul réalise donc le match quasi parfait avec 41 pts, 10 pds et 7 rbds à 13 sur 22 aux tirs dont 8 sur 10 à 3-points !

“C'est un super joueur, et il était observé de manière injuste pendant ces playoffs, et ce soir, il a prouvé qu'il voulait vraiment cette finale de conférence” a réagi Donovan Mitchell, qui lui lâchera un “Va chercher ta bague mon frère !”. “Chaque soir, il l'a prouvé, mais ce soir, il l'a fait d'une manière très impressionnante. Ça fait partie de ces soirs où vous tirez votre chapeau face à une telle adresse.”

À 33 ans, et après quatre échecs en demi-finale de conférence, Chris Paul arrache enfin cette finale de conférence et il aura à ses côtés Luc Mbah A Moute avec qui il a vécu tant de choses aux Clippers…

“Je savais qu'il ne voulait pas revenir à Utah… Avec les Clippers, il avait perdu une série après avoir mené 3-1” rappelle le Camerounais. “Harden qui ne se sentait pas bien, on peut dire qu'il avait des choses à prouver. Dans le 4e quart-temps, il a simplement pris le match à son compte. J'avais déjà vu un tel regard, et je l'ai revu ce soir. C'est l'une des meilleures performances que je l'ai vu faire.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Houston Houston rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *