Revenu en NBA cet été après une première expérience ratée il y a 10 ans, Sergio Rodriguez n’a pas encore fait étalage de son talent à la tête des Sixers. Selon son coach, c’est tout simplement parce qu’il ne joue pas de manière naturelle…
“Sur tout terrain, il est insaisissable, et il a un truc” apprécie son coach sur Philly.com. “Il perturbe par sa vision du jeu et ses dribbles. Donc je veux qu’il joue comme il l’a toujours fait.”
En fait, Brett Brown trouve que le meneur espagnol s’applique trop à lancer les systèmes, et il aimerait qu’il joue plus simplement. A 30 ans, Rodriguez n’est pas un “rookie”, mais passer du Real Madrid à Philadelphie, ça exige forcément une période d’adaptation.
“Quand je suis venu la première fois, j’avais 20 ans, et aujourd’hui j’en ai 30″rappelle-t-il. “Tellement de choses ont changé dans ma vie. Pas seulement d’un point de vue de basket puisque j’ai une famille, une femme et une fille. Par rapport à 2006, l’expérience est différente.”
Titulaire face aux Pistons, l’Espagnol a terminé le match avec 3 pts et 7 pds en 24 minutes. Depuis le début de la présaison, il tourne à 5.2 pts et 5.8 pds par match avec des pourcentages affreux : 27% aux tirs dont 21% à 3-points…