A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, la pression se fait plus tenace sur Kevin Durant, le free agent numéro 1 de l’été. La star du Thunder a beau expliquer qu’il prend tout ça avec relâchement, les questions se multiplient, et lors du rassemblement de Team USA, il a avoué que l’arrivée de Derrick Rose aux Knicks l’avait fait tiquer.
“Evidemment, ils ont désormais une bonne équipe avec Derrick Rose, Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. Je vais en parler à mes agents et on va y réfléchir. Mais pour l’instant, c’est difficile à dire.”
Ce qui sous-entend que Durant pourrait donc rencontrer les Knicks alors même que la franchise newyorkaise n’était pas prévue à son agenda.
De toute façon, pour Carmelo Anthony qui est à ses côtés en sélection, la rencontre a déjà eu lieu…
« Kevin est avec moi. Nous sommes ensemble. Nous discutons, et comme je me considère vraiment comme un membre des Knicks, cette rencontre a donc déjà lieu. »
“Melo est comme un grand frère”
On ne sait pas si la NBA va apprécier ce “pitch”, mais Melo rappelle qu’ils sont tout simplement potes.
“On est amis. On passe du temps ensemble. Cette année, c’est amplifié car il est free agent et que nous sommes à New York. Mais l’année dernière, personne n’en parlait alors que nous étions ensemble, à nous entraîner ou à diner. Oui, on en discute, mais je ne suis pas constamment sur lui, à me jeter sur lui. J’ai déjà été dans cette situation avant.”
Des propos que confirme Durant.
“Melo est un ami depuis que je suis au lycée” conclut-il. “On parle de tout, et c’est comme un grand frère pour moi. Ce qu’il y a de mieux entre nous tous, c’est qu’aucun ne met la pression à un autre, et c’est cool.”