Invité du Tony Parker Show, Patrick Beesley a évoqué la préparation complexe du tournoi de qualification olympique début juillet, suivi, on l’espère, des Jeux olympiques de Rio. La saison NBA se terminant mi-juin pour certains, le rassemblement des joueurs s’effectuera au compte-gouttes. Sans oublier que certains joueurs, comme Evan Fournier et Nicolas Batum, seront en fin de contrat. Une certitude, il n’y aura pas Joakim Noah, lui aussi en fin de contrat.
“Pour moi, ce n’est plus d’actualité” lance le DTN à propos de la venue du pivot des Bulls. “J’ai dit certaines choses l’année dernière. Il y avait une fenêtre l’année dernière. Cette année, Joakim va devoir renégocier son contrat. Ça va être une situation improbable et je ne vais pas me lancer à nouveau dans des histoires pas possibles.”
“Un programme à la carte”
Voilà qui met fin à tout suspense inutile. Mais il reste encore beaucoup d’incertitudes, avec notamment des fins de saison à rallonge pour certains (Tony Parker, Boris Diaw, Nando de Colo…).
“On va certainement proposer quelque chose à la carte, à partir du 15 juin. Ceux qui seront disponibles commenceront à travailler. Et puis après, on recevra les invités au fur et à mesure. C’est impossible aujourd’hui de connaitre exactement les dates. On discute encore avec la Ligue nationale de basket pour essayer de terminer le championnat plus tôt. Je pense qu’on va arriver à une solution.”
Ensuite, il faudra aussi gérer le problème des assurances. Une histoire à “plusieurs centaines de milliers d’euros” selon lui.