Aucun changement dans la course aux playoffs après la soirée d’hier. Boston, Indiana et Brooklyn se sont imposés à l’Est, New Orleans et Oklahoma City à l’Ouest.
C’est donc au tour de Miami de saisir sa chance et de tenter, face à Toronto, de se replacer. En cas de défaite, le Heat serait quasi éliminé avec trois revers de moins que Boston et Brooklyn, actuellement 7e et 8.
A l’Ouest, les regards se porteront sur la course à… la seconde place. Memphis n’est plus le seul à tenter de l’accrocher. Il y a aussi – parmi d’autres équipes- les Clippers. Et cela tombe bien, car n’est notre affiche du soir.
A noter que Portland affronte le Jazz sans LaMarcus Aldridge, touché au pied gauche.
Miami Heat – Toronto Raptors
Toronto est en back-to-back et c’est la seule bonne nouvelle pour Miami. Hier, les Raptors ont été impressionnants contre Orlando (entres autres grâce à Lou Williams) et s’ils sont capables de jouer au même niveau ce soir, ce sera difficile pour Miami. Le Heat doit pourtant gagner si l’équipe veut encore continuer à y croire. C’est justement le discours de Wade qui a tenté hier de rameuter les troupes, invitant ses coéquipiers à faire mentir ceux qui doutent d’eux. Réponse ce soir et, côté pari, avantage au Heat (1.50), très motivé.
Los Angeles Clippers – Memphis Grizzlies
Pendant que nous nous focalisions sur la lutte entre OKC et les Pelicans, la Conférence Ouest nous a préparé une sacrée surprise de fin de saison. A quelques matches des playoffs, ce sont ainsi… cinq équipes qui se disputent la seconde place. La raison ? La montée en puissance de certaines équipes (13 victoires et 3 défaites pour les Spurs, 11-1 pour les Clippers) et l’étonnante régularité d’autres (dont Portland malgré les blessures). Memphis qui a longtemps espéré décrocher la seconde place se retrouve aujourd’hui menacé. Après un match difficile hier à Utah, les Grizzlies devront impérativement l’emporter. Mais face à des Clippers en réussite et bien décidés à tout faire pour monter au classement, ce sera compliqué. Tellement que Money Time place son argent sur une victoire de Los Angeles (1.19).
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando – New York (Magic, 1.07)
Chicago – Philadelphia (Bulls, 1.02)
Portland – Utah (Jazz, 2.95)
Golden State – Minnesota (Warriors, 1.01)