Carton plein hier soir pour Money Time avec quatre pronostics corrects sur quatre possibles. Et au delà des paris, une soirée riche en événements : LeBron qui passe Pippen au classement des passes décisives (6142), Rondo qui s’engueule avec Carlisle, Westbrook qui continue à jouer le patron (triple double avec 20 points, 11 rebonds et 10 passes décisives) et Curry qui démontre qu’il n’est pas prêt à se laisser dépasser par Harden dans la course au titre de MVP.
Menu copieux ce soir avec douze rencontres au programme. Trois affiches avec Dallas qui rend visite à Atlanta, Houston qui reçoit les Clippers et les Spurs qui doivent absolument gagner à Portland.
LES AFFICHES
Atlanta Hawks – Dallas Mavericks
Back-to-back délicat pour Dallas. Hier, les Mavs ont dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer contre Toronto. Et sans Parsons, Dallas risque de se retrouver à court de jus contre une équipe d’Atlanta qui sait aussi bien attaquer à l’intérieur que derrière la ligne des trois points. Victoire des Hawks (1,34)
Houston Rockets – Los Angeles Clippers
Toujours pas de Griffin mais si l’on en juge par sa performance de lundi contre Memphis, Chris Paul a retrouvé toutes ses qualités (30 points, 10 pds). Malheureusement pour les Clippers, cela risque de ne pas suffire face à un James Harden en mode MVP. Ce duel entre 2 équipes offensives (2e attaque pour les Clippers, 6e pour les Rockets) qui négligent leurs défenses risque de tourner en avalanche de paniers. Victoire de Houston (1,55)
Portland Trail Blazers – San Antonio Spurs
Le retour du All Star Break a été difficile pour les deux équipes mais plus particulièrement pour les Spurs. Trois défaites consécutives dont la dernière inquiétante contre Utah. Le problème ? Tony Parker ne réussit pas hisser son jeu au niveau de l’année dernière et sans çà, les Spurs ne sont plus aussi redoutables. TP risque ce soir d’avoir encore un match délicat contre Lillard. Sans oublier non plus le retour de Aldridge. Victoire de Portland (1,53).
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando Magic – Miami Heat
Avec le renfort de Dragic et la présence Bosh, cette équipe de Miami aurait pu espérer aller loin en playoffs. Sans Bosh, cela va devenir plus difficile. Lundi, la victoire contre les Sixers a prouvé que le Heat avait des ressources mais contre une équipe qui attaque via l’intérieur cela risque d’être plus compliqué. Le Magic vient de gagner 3 rencontres consécutives et à les moyens de s’imposer ce soir. Victoire de Orlando (2,05)
Boston Celtics – New York Knicks
En battant en prolongation les Suns, Boston a prouvé qu’il fallait encore compter sur l’équipe dans la course à la huitième place de la Conférence Est. Une victoire ce soir permettrait aux Celtics d’encore faire un pas en avant. Et justement, l’adversaire du soir sont les Knicks qui n‘ont plus rien à prouver en attendant la loterie. Victoire de Boston (1,05)
New Orleans Pelicans – Brooklyn Nets
Deron Williams va mieux (physiquement et mentalement) et les Nets se remettent à gagner. C’est certes toujours une équipe fragile mais leurs deux dernières victoires consécutives ont démontré un bel équilibre entre joueurs vedettes et des jeunes ambitieux (Markel Brown). Sans Anthony Davis, les Pelicans risquent d’avoir des difficultés à ralentir Lopez. Victoire des Nets (1,60)
Chicago Bulls – Charlotte Hornets
L’actualité à Chicago n’est malheureusement pas sur le terrain mais du côté de D-Rose qui devra subir une nouvelle opération du genou. En attendant d’en savoir plus sur la durée de son absence, les Bulls devront faire avec. Gageons qu’ils voudront prouver aux médias sportifs américains prompts à les enterrer que même sans leur meneur, ils ont le talent pour gagner. Victoire de Chicago (1,24)
Milwaukee Bucks – Philadelphia Sixers
Michael Carter-Williams affronte son ancienne équipe et comme souvent dans ces cas-là aura pas mal de chose à prouver. Même sans cela, les Bucks jouent un niveau en dessus et devraient donc s’imposer (1,07)
Minnesota Timberwolves – Washington Wizards
Back-to-back pour les Wizards en plein milieu de la tempête. Il y a quelques semaines, un match contre Minnesota était l’occasion parfaite de retrouver le chemin de la victoire. Aujourd’hui ? Rubio a transformé le visage de cette équipe. Et puis, il y a KG, son intensité et l’émotion liée à son retour… Moralité ? Victoire de Minnesota (1,65)
Denver Nuggets – Phoenix Suns
Les Suns voient OKC s’éloigner et doivent absolument raccrocher les wagons avant que l’écart ne soit trop grand. Le problème reste le même : si l’équipe est capable de marquer, sa défense ne lui permet pas de s’imposer. Une faille que les Nuggets devraient pouvoir exploiter ce soir. Victoire de Denver (2,75)
Sacramento Kings – Memphis Grizzlies
Loin de l’attention des médias, Memphis continue son impressionnant parcours, celui d’un candidat au titre. Gasol et Randolph sont toujours aussi solides (32 et 25 points respectivement contre Minnesota) et difficile de voire les Kings les battre ce soir. Victoire de Memphis (1,25)
Utah Jazz – Los Angeles Lakers
Contre les Spurs, le Jazz a démontré de très belles choses en confirmant, par exemple, tout le bien que l’on pense de Rudy Gobert. Contre les Lakers, l’équipe voudra continuer sur sa lancée. Et devrait réussir à le faire face à un Los Angeles limité et moralement perturbé suite aux remarques de Byron Scott sur l’attitude des joueurs après leur dernière victoire. Victoire du Jazz (1,10).
29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |