Admis jeudi à l'hôpital pour subir des examens pulmonaires, Chris Bosh pourrait être contraint de mettre un terme à sa saison, révèle le Miami Herald. Comme Mirza Teletovic, l'intérieur du Heat pourrait souffrir d'une embolie pulmonaire, et on saura rapidement si l'intervention rapide des médecins a permis d'éviter le pire (ndlr : Jerome Kersey est mort d'une embolie pulmonaire).
Souffrant depuis ce week-end
Interrogé sur son ami et coéquipier, Dwyane Wade a révélé que Bosh ne se sentait pas bien depuis le week-end du All-Star game, et que c'est avant de prendre l'avion pour New York, où le Heat affronte ce soir les Knicks, qu'il a préféré consulter un docteur et se rendre dans un hôpital de Miami.
Selon ESPN, les examens auraient permis de découvrir un caillot sanguin dans l'un des poumons, et Bosh devra sans doute suivre un traitement à base d'anti-coagulants. Comme Teletovic cette saison et Anderson Varejao en 2013, son indisponibilité pourrait alors se compter en mois.
Ce serait évidemment un gros coup dur pour le joueur, qui a signé cet été un contrat de 118 millions sur cinq ans, mais aussi pour le Heat, 8e de la conférence Est, et qui avait frappé un grand coup cette nuit en récupérant Goran Dragic.