C’est l’un des grands soirs de la saison régulière avec le traditionnel Martin Luther King Day. 12 matches pour 12 heures de basket d’affilée, et ça commence à 20h00.
On en profite pour vous rappeler que Unibet offre 100 euros de paris gratuits pour tout nouvel inscrit, mais aussi que le League Pass est gratuit pendant une semaine !
Bonne nuit blanche.
LES AFFICHES
Memphis Grizzlies – Dallas Mavericks
Duel serré en perspectives entre deux équipes qui se battent pour la tête de la même division. Si Memphis qui joue à domicile est sur une belle série de victoires (4 à la suite), les Mavs voyagent bien et sont capables de faire un résultat s’ils arrivent à imposer leur tempo aux Grizzlies. Si au contraire, Memphis s’installe à l’intérieur de la raquette de Dallas, cela sera très difficile. Victoire de Memphis (1.55)
Cleveland Cavaliers – Chicago Bulls
LeBron va mieux et forcément les Cavs aussi. En fait, la véritable question tourne autour du talent qui accompagne King James/ Irving et Love sont-ils les Franchise players que l’on espérait pour accompagner James vers un nouveau titre ? Élément de réponse ce soir contre les Bulls. Chicago qui n’est plus aussi impressionnant ces dernières semaines (5 défaites) malgré une présence régulière de Rose. Reposé et plus à l’aise à l’extérieur, Chicago devrait s’imposer (2.12).
LES AUTRES RENCONTRES
Washington Wizards – Philadelphia Sixers
Les amateurs de grosses surprises seront tentés par les Sixers mais pas nous. Washington est largement la meilleure équipe et à l’exception d’une récente défaite contre les Nets, sait gagner ces rencontres offertes sur le papier. Victoire des Wizards (1.03)
Charlotte Hornets – Minnesota Timberwolves
Avec 6 victoires en 8 rencontres, les Hornets vont mieux. Certes la majorité de celles-ci ont eu lieu contre des équipes moyennes voire médiocres. Mais c’est justement le cas des Timberwolves. Victoire de Charlotte d’autant qu’Al Jefferson est de retour (1.40)
Atlanta Hawks – Detroit Pistons
Les Hawks sont actuellement la meilleure équipe de la NBA. Ou en tout cas, l’Est avec Golden State. Certes, on se répète, depuis le départ de Josh Smith, Detroit gagne – très- souvent et présente enfin un visage séduisant. Mais difficile d’ignorer une équipe qui jouera ici pour tenter de remporter un treizième succès d’affilé. Victoire d’Atlanta (1.20).
Los Angeles Clippers – Boston Celtics
Cette rencontre promet d’être un festival offensif. Aucune des deux équipes ne brille par son talent défensif et elles aiment autant l’une que l’autre pousser la balle. Dans cette bataille, les Clippers ont largement l’avantage. Victoire de Los Angeles (1.04)
Golden State Warriors – Denver Nuggets
Oublié le petit passage à vide de fin décembre. Malgré un petit écart contre OKC, les Warriors sont redevenus une machine à gagner. Ce qui devrait être encore le cas contre Denver. Victoire des Warriors (1.03)
Houston Rockets – Indiana Pacers
Après leur défaite contre les Warriors, voici l’occasion parfaite pour Houston de rebondir. Surtout que l’équipe joue bien. Si défensivement, les Pacers ne sont pas ridicules, leur distribution offensive laisse à désirer. Victoire de Houston (1.11)
New York Knicks – New Orleans Pelicans
Les Pelicans sont les rois de l’irrégularité, incapables de gagner plus de trois d’affilée, mais aussi de perdre plusieurs matches de suite. Contre les Knicks, New-Orleans a donc l’occasion d’une seconde victoire consécutive. Côté Knicks, on doit se dire que New Orleans est une des rares équipes à avoir perdu contre les Sixers. Et espérer que Holiday et Davis incertains ne joueront pas. Victoire des Pelicans (1.25)
Milwaukee Bucks – Toronto Raptors
Rien ne va plus aux Raptors après leur défaite d’hier contre les Pelicans. Et ne vous laissez pas abuser par le score. Si Toronto a failli réussir un formidable retour en seconde mi-temps, cela aurait été un hold up vu la performance très inquiétante des Raptors en première période. En back-to-back, contre une équipe pleine d’énergie, Toronto devrait souffrir. Victoire de Milwaukee (1.80)
Portland Trail Blazers – Sacramento Kings
Les Kings vont mieux et Cousins réalise la meilleure saison depuis le début de sa carrière. Mais en face , les Blazers sont – discrètement – une des meilleure équipes de la ligue. Et quasiment intraitable à domicile. Victoire de Portland qui a besoin de se relancer après trois revers de suite. (1.08)
Phoenix Suns – Los Angeles Lakers
Phoenix sent le souffle de OKC sur sa nuque (et celui des Pelicans qui ne décrochent pas) et se doit de gagner les matchs qui ont l’air plus facile sur le papier. Ce soir, les Suns, comme à chaque fois qu’ils sont reposés, imposeront un tempo infernal aux Lakers. Et, entre deux défenses médiocres, c’est la meilleure attaque qui devrait logiquement l’emporter. Victoire des Suns (1.12).
| 29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
| 30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur