Des victoires surprises (les Bucks contre les Hawks et les Pistons contre les Pacers), des records qui tombent (celui du nombre de défaites en décembre pour les Spurs, de la perfection aux tirs avec le 10/10 de Dudley, et les 26 pts et 25 rbds en moins de 30 minutes de Faried) et une affiche qui va en prolongation… La NBA perpétue l’esprit de Noël et continue à nous offrir des cadeaux.
Dix rencontres ce soir et une affiche entre une des meilleures équipes de l’Est (Toronto) face à une des meilleurs équipes de l’Ouest (Los Angeles Clippers). Attention, c’est à 21h30 !
L’AFFICHE
Los Angeles Clippers – Toronto Raptors
Les Clippers sortent d’une victoire contre les Warriors mais continuent d’être hantés par les mêmes problèmes depuis la saison dernière : une tendance à rentrer tard dans le match (ce fut le cas contre Golden State) et une quasi-dépendance aux tirs à l’extérieur de la raquette. En fait, seul Griffin semble parfois en mesure de marquer à l’intérieur. Ce qui risque de poser un problème face à de Raptors bien plus équilibrés et qui attaquent constamment le panier. Dans une rencontre qui promet d’être serrée, l’avantage va souvent à l’équipe jouant à domicile. Mais pour cette rencontre, Money Time a décidé de parier sur l’outsider et de jouer la grosse cote des Raptors (2,52).
LES AUTRES RENCONTRES
Washington Wizards – Boston Celtics
Cruel back-to-back pour Boston qui s’est incliné de justesse hier contre les Nets (109-107). Au delà de la fatigue, les Wizards sont une des meilleures équipes de l’Est et devraient s’imposer facilement. Victoire de Washington (1,11)
Charlotte Hornets – Orlando Magic
Hier, Tobias Harris a découvert à son tour qu’il n’était jamais une bonne idée de provoquer LeBron lorsque son équipe perd. Le trashtalking du joueur du Magic est à l’origine du retour des Cavs dans un match qu’Orlando aurait pu et dû remporter. Harris aura l’occasion de se rattraper ce soir contre des Hornets humiliés hier par OKC. Victoire d’Orlando pour une superbe cote de 2,85 !
Miami Heat – Memphis Grizzlies
Hier, sans Randolph, les Grizzlies se sont battus jusqu’en prolongation avant de s’incliner contre Houston. Ce soir – apparement toujours sans Z-Bo-, Memphis joue contre Miami qui sort d’une victoire convaincante contre les Cavs. Et si du côté du Heat, on ne devrait pas pouvoir compter sur Bosh, on continue de parier sur Wade en pleine forme. Avantage à l’équipe qui a les jambes reposées. Victoire de Miami (2,06), et ça sera synonyme de 5e défaite d’affilée pour les Grizzlies !
Chicago Bulls – New Orleans Pelicans
Les Bulls occupent la quatrième place de la Conférence Est et, sincèrement, ils nous semblent à l’heure actuelle la seule équipe à l’Est en mesure de remettre en question la suprématie de l’Ouest. Après un départ moyen, handicapé par de nombreuses blessures, Chicago tourne maintenant à plein régime et, derrière D-Rose, impressionne. Certes, les Pelicans ont battu les Spurs et le Thunder mais ce soir, avantage aux Bulls (1,13)
Brooklyn Nets – Indiana Pacers
Les Pacers ont été battus hier par les Pistons et les Nets ont eu chaud face à Boston, sauvés in-extremis par…Jarrett Jack (27 points). Dans ce duel de la médiocrité, léger avantage aux Pacers qui devraient profiter de leur avantage à l’intérieur pour punir Brooklyn. Victoire d’Indiana (1,97)
Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks
Hier soir, les Bucks ont détruit Atlanta. Au delà de la défaite surprise, c’est la marge entre les deux équipes qui étonne le plus : + 30 ! Ce soir, Atlanta à l’occasion de montrer que le match d’hier n’était qu’un accidentde parcours et que les Hawks sont fondamentalement une meilleure équipe que Milwaukee. Victoire d’Atlanta (1,46)
Utah Jazz – Philadelphia Sixers
Back-to-back pour Philadelphia qui n’a pas eu la vie facile hier contre Portland. Et cela ne s’annonce guère mieux ce soir contre Utah en quête de points faciles (9-20) Victoire du Jazz (1,13)
Sacramento Kings – New York Knicks
Back-to-back pour les Kings et donc, forcément, source d’espoir pour les fans des Knicks qui vivent une terrible saison (5-26). Mais en réalité, personne à New York nous semble en mesure d’arrêter Cousins à l’intérieur. D’autant qu’il faudra composer sans Amare Stoudemire, ni Quincy Acy. Victoire de Sacramento (1,36)
Golden State Warriors – Minnesota Timberwolves
Deux défaites consécutives pour les Warriors. Ce qui n’était plus arrivé depuis le début du mois de novembre. Si, globalement, l’équipe défend toujours aussi bien, c’est son attaque, minée par une maladresse aux tirs, qui a posé problème face aux Lakers et surtout aux Clippers. La bonne nouvelle, c’est que ce soir Golden State affronte Minnesota en pleine opération tanking. L’occasion parfaite pour Curry et les siens de reprendre le droit chemin. Victoire de Golden State (1,02).
29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |