Sept victoires pronostiquées correctement (dont la belle cote sur Orlando), deux échecs (Miami et Boston), la soirée de mercredi a fait oublier celle de mardi.
Ce soir ? Seulement quatre rencontres mais trois grosses affiches. On va se régaler !
LES AFFICHES
Memphis Grizzlies – Sacramento Kings
Avec 7 victoires et une seule défaite, les Grizzlies occupent la tête de leur division. Mieux encore, Memphis est toujours invaincu chez lui (3-0). Sa défense est une des plus impressionnante de la ligue, forçant une moyenne de 18 turnovers par match. Offensivement, un sentiment d’équilibre se dégage que l’on retrouve dans la moyenne de ses meilleurs marqueurs. Gasol est à 17,8 points et Randolph à 16,6. Conley et Lee tournent eux autour de 15 points.
Les Kings cumulent 5 victoires et 3 défaites (dont deux à l’extérieur comme ce soir). On parle beaucoup – et à juste titre – de DeMarcus Cousins (22,1 points en moyenne) mais il ne faut pas oublier la performance offensive de Rudy Gay (22,8 points en moyenne) et Darren Collison en meneur (6,3 passes décisives) qui ne néglige pas la défense.
Le choix de Money Time : En seize rencontres contre les Kings, les Grizzlies ont gagné 14 fois. Dont les sept dernières. Autre détail important, Memphis est la bête noire de Cousins. En treize matches contre eux, il plafonne à 15 points en moyenne, son pire score contre n’importe quelle équipe de la NBA. Côté infirmerie, notons que Collison, touché à l’épaule, est considéré comme probable. Money Time opte donc pour une victoire de Memphis (1,25) mais, pour les Kings, une défaite serrée par 6 points ou moins (1,70)
Toronto Raptors – Chicago Bulls
En attendant que les Cavs trouvent une cohésion, les Raptors et les Bulls sont clairement les deux meilleures équipes à l’Est. Et l’affiche de ce soir devrait clairement l’établir. Pour les Raptors, une victoire leur permettrait de débuter sa saison à domicile par 6 victoires pour aucune défaite. Une première. Pour cela, l’équipe comptera d’abord sur sa formidable puissance de feu, la première attaque de la NBA ( DeRozan est son meilleur marqueur avec 21,9 points de moyenne). Malgré cela, les Raptors ont dévoilé quelques problèmes de concentration contre les Celtics et Orlando. Des problèmes qui pourraient être insurmontables contre une équipe du talent de Chicago.
Les Bulls – avec ou sans Rose- continuent d’impressionner entre pur talent et joueurs d’expérience. Pau Gasol semble avoir trouvé sa place dans le système de jeu de Thibodeau et Noah s’est illustré contre Detroit (13 points, 14 rebonds, 6 passes décisives). Globalement, les Bulls sont la 6ème attaque de la NBA et sa quatorzième défense.
Le choix de Money Time : Jimmy Butler, blessé au pouce, est “probable” mais devrait jouer. Et de fait, pour la seconde fois depuis le début de la saison, les Bulls (2,02) devraient être en mesure de débuter avec son cinq de départ type. Même si Chicago est en mesure d’aller gagner à Toronto (1,60), prime ce soir à l’équipe qui reçoit. Toronto est passé proche de perdre contre Orlando, une piqûre de rappel qui a du réveiller tout le monde. Autre pari, pour 1,70, Derrick Rose à 20 points ou plus.
Golden State Warriors – Brooklyn Nets
Hier, contre les Suns, Brooklyn a démontré pourquoi, côté paris et sportif, il est difficile de considérer l’équipe comme une valeur sure. Et ce, malgré de formidables talents sur le parquet. En première mi-temps, les Nets ont montré le meilleur. Un jeu fluide, une belle circulation de la balle, une adresse aux tirs, une volonté de défendre, jusqu’à avoir 19 points d’avance sur Phoenix. Puis une seconde mi-temps catastrophique (63-41 pour les Suns), seulement six passes décisives pour 8 turnovers. Et un horrible taux de réussite de 27,5%. Après un départ canon (5-0), la séduisante équipe des Warriors a perdu deux fois à la suite. Contre les Suns puis les Spurs. Le point commun ? Un nombre beaucoup trop élevé de turnovers (27 contre Phoenix, 20 contre les Spurs). Dans cette catégorie, peut-être la pire de la NBA, Golden State occupe la première place avec une moyenne de 22,1 turnovers par rencontre !
Le choix de Money Time : Si les Nets ne sont pas les favoris sur le papier (4,15), ils sont pourtant le choix des parieurs américains à 56 % . Un vote très clairement motivé par la formidable perspective de profit en cas d’une victoire surprise de Brooklyn. Mais – et même si l’on ignore quel visage présenteront les Nets ce soir – difficile de placer son argent sur Brooklyn qui joue en plus en back to back .Money Time opte pour une victoire de Golden State (1,14). Et, pour une cote de 1,87, pour Deron Williams à 20 points ou plus.
LA DERNIÈRE RENCONTRE
Dallas Mavericks – Philadelphia Sixers
A l’extraordinaire cote de 7,50, les Sixers avec Michael Carter-Williams sont presque tentant dans l’espoir de toucher le jackpot. Mais contre Dallas qui joue à domicile ? Après que Carlisle ait demandé plus de concentration à ses joueurs, obligés à un formidable retour pour battre Sacramento ? Difficile. Très difficile. Le choix de la raison est donc Dallas (1,01). Les amateurs de solides retours sur investissement iront faire un tour écart entre les deux équipes et, par exemple, pourront parier pour une cote de 1,75 sur une défaite des Sixers par 12 points ou moins.
| 29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
| 30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 