Cinq victoires pronostiquées correctement sur les six possibles (les Spurs ont surpris beaucoup de monde en back to back) mais seulement deux “autres paris” justes pour quatre qui n’ont pas fonctionné. Bilan correct mais peu mieux faire.
En commençant par le copieux programme de ce soir où la NBA nous offre neuf rencontres dont un Brooklyn-Suns sous fond de crise interne.
L'AFFICHE
Phoenix Suns – Brooklyn Nets
Avec 4 victoires pour 2 défaites, Brooklyn occupe la cinquième place de la conférence de l’Est. Joe Johnson tourne à 19,8 points de moyenne par match, Deron Williams semble revenir à un niveau que l’on ne lui connaissait plus depuis Utah, Kevin Garnett est toujours là et Brook Lopez n’est plus blessé. Et pourtant, du côté de Brooklyn et de ses egos, la tempête gronde. Joe Johnson, un des joueurs les plus discrets de la ligue, s’est publiquement plaint du fond de jeu des Nets et plus particulièrement de l’égoïsme du reste de l’équipe. Johnson a même annoncé que l’équipe ne pourrait pas continuer à gagner si elle ne change pas son approche. Tempête dans un verre d’eau ou crise profonde en devenir ?
De l’autre côté, à 4-3, les Suns alternent le bon ( vitesse) et le moins bon ( défense, plus particulièrement à l’intérieur de la raquette). Mais globalement, l’équipe commence à bien jouer ensemble et la circulation de la balle est déjà fluide. Contre Golden State, Isaiah Thomas a marqué 22 points et Dragic 19, livrant enfin une performance à la hauteur de son talent.
Le choix de Money Time : Toujours difficile de parier sur une équipe alors que son meilleur joueur révèle publiquement les dessous d’une crise qui couve depuis un moment. Certes, 49 % des parieurs Américains ont décidé d’ignorer les propos de Johnson pour voter pour Brooklyn. Mais nombre d’entre eux l’ont fait par attrait pour la belle cote des Nets à 2,55. Sur le fond, la vitesse des Suns risque d’être un sérieux handicap pour Brooklyn. Résultat ? Même si Brooklyn pourrait avoir une réaction d’orgueil, Money Time opte pour les Suns (1,35). Autre pari pour 1,70, un total de points supérieur à 205.
LES AUTRES RENCONTRES
Washington Wizards – Detroit Pistons
On aurait envie d’aimer les Pistons de Stan Van Gundy mais la performance contre les Bulls (60-44 à la mi-temps, 102-91 au final) nous a refroidis. 29e attaque de la NBA et 10e défense, Detroit est en reconstruction. Money Time vote donc pour une victoire des Wizards (1,25). Par contre, l’affaire de la soirée pourrait être bien être Josh Smith au dessus de 20 points pour une formidable cote de 2,45.
Atlanta Hawks- Utah Jazz
A 3,25, une victoire surprise du Jazz est une proposition tentante mais les Hawks (1,22) devraient s’imposer. Lundi, contre les Knicks, Atlanta a démontré que l’équipe commençait à bien fonctionner. 14e attaque de la ligue, les Hawks devraient logiquement profiter des faiblesses défensive de Utah (24e défense de la NBA). Autre pari, pour 1,70, un total de points de plus de 198
Boston Celtics – Oklahoma City Thunder
Avant de parier sur cette rencontre, il faut impérativement regarder la feuille de match. Aux Celtics, Rajon Rondo est considéré comme probable tout comme James Young. Thornton lui ne jouera pas. Pour le Thunder, après le retour de Morrow, l’équipe pourrait bénéficier de celui de Perry Jones listé comme “questionable” au moment où nous écrivons cette colonne. Dans tous les cas, les Celtics (1,33) nous semble mieux placé pour l’emporter. Autre pari, pour 1,70, un total de points sous 197.
New York Knicks – Orlando Magic
Les deux équipes ont le même nombre de victoires et défaites (2-6) mais ne nous ont pas montré la même chose sur le terrain. Les Knicks sont encore loin de maîtriser le triangle, la circulation de balle s’en ressent et les performances de Melo aussi. Le Magic mené par un formidable Nikola Vucevic (18,5 points, 11,8 rebonds) et un efficace Evan Fournier (24 points hier contre les Raptors) auraient pu prétendre à une ou deux victoire de plus. Alors ? Orlando a joué un match très serré hier contre Toronto mais nous semble en mesure de battre les Knicks. C’est le pari de Money Time qui délaisse le favori des marchés (1,28) pour l’outsider (2,90)
Miami Heat – Indiana Pacers
A 1,18, Miami est le logique favori de cette rencontre qui aurait été une affiche à l’Est si les Pacers n’étaient pas aussi diminués. Certes, contre le Jazz, Indiana a démontré que l’équipe pouvait compter sur Roy Hibbert (29 points, 6 rebonds) mais le pivot manque de constance. Et puis comment répondre à Luol Deng, Dwayne Wade et Bosh ? Au delà de la victoire du Heat, autre option intéressante sur Chris Bosh à 20 points ou plus pour 1,35.
New Orleans Pelicans – Los Angeles Lakers
Back to back pour les terribles Lakers qui ont complètement perdu la confiance des marchés avec une cote de 4,50 ! Money Time opte pour une victoire des Pelicans (1,10) et parie également sur une victoire par 8 points ou plus pour une cote de 1,42.
Minnesota Timberwolves – Houston Rockets
Les Timberwolves joueront sans Ricky Rubio et la mission déjà très compliquée, devient presque impossible. Money Time passe donc la cote de 3,00 de Minnesota pour voter sur une victoire de Houston (1,25). Autre pari, Dwight Howard au dessus de 20 points pour 1,65. Et à 1,80, victoire des Rockets par 8 points ou plus.
Portland Trail Blazers – Denver Nuggets
Back to back pour Portland qui nous a montré le pire comme le meilleur hier soir. Après un départ catastrophique contre les Hornets (21-35 à la fin du 1er quart-temps), les Blazers ont réussi à remonter de manière spectaculaire et s’imposer sur le fil. Malgré la fatigue et l’altitude, Money Time opte pour une autre victoire de Portland (1,85). Avec une victoire et cinq défaites et un fond de jeu affligeant, Denver est une des pires équipes de la NBA. Autre pari complémentaire, pour une cote de 2,05, victoire de Portland par 2 points ou plus.
| 29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
| 30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 