Il y a un an, Devin Harris (1m90, 31 ans) retrouvait les Mavs pour un contrat de 9 millions sur trois ans. Un deal finalement annulé en raison d'un problème au pied, et transformé en un contrat de 1.3 million sur un an.
Mais depuis, Harris a effectué une saison correcte (8 pts, 4.5 rbds/m), et surtout de beaux playoffs (11.9 pts, 4 pds/m), et Mark Cuban a décidé de le récompenser avec un contrat de 16.5 millions sur quatre ans. La dernière année n'est que partiellement garantie, mais c'est un beau contrat pour un joueur qui sort d'une saison au minimum salarial.
Harris sera en concurrence avec Ray Felton pour le poste de meneur titulaire, tandis que ses dirigeants possèdent encore une exception à 2.7 millions de dollars pour signer leur 15e et dernier contrat. Mo Williams, Jameer Nelson ou encore Jordan Crawford et Evan Turner sont sur les tablettes du club.
DALLAS MAVERICKS 2014/15
Arrivées : Tyson Chandler et Ray Felton (Knicks), Chandler Parsons (Rockets), Richard Jefferson (Jazz) et Greg Smith (Bulls).
Départs : Jose Calderon, Wayne Ellington, Sam Dalembert et Shane Larkin (Knicks), Vince Carter (Grizzlies), DeJuan Blair (Wizards)
Cinq probable : Felton – Ellis – Parsons – Nowitzki – Chandler