NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum, la force tranquille

Comme Tony Parker ou Boris Diaw, Nicolas Batum a retrouvé son quotidien avec son club.

Lors du média day des Blazers, l’ailier des Bleus est apparu plus tranquille que jamais. Ce qui est logique : il est champion d’Europe et il entame une saison sans les problèmes contractuels de l’an passé.

« Je suis plus serein que l’an passé. Je n’ai plus cette histoire de contrat, et je connais le coach et les joueurs, explique-t-il à The Oregonian. « De plus, j’ai énormément grandi (pendant le championnat d’Europe) donc je veux en faire profiter les Blazers. »

Apporter du leadership et de la régularité, tels seront les objectifs de Batum. D'autant que les Blazers auront besoin d’un bon Batman pour rejoindre enfin les playoffs.

« L’an passé, on a eu une bonne période quand je jouais bien. Ensuite, j’ai été blessé, et moins bon, donc l’équipe a chuté. J’ai une grande part de responsabilité dans le succès de cette équipe. Je suis prêt pour cela : je dois être davantage leader dans cette équipe. »

Portland est plus fort sur le papier que la saison dernière. Avec l’apport de joueurs d’expérience et de profils différents.

« On a plus d’expérience, avec Mo Williams par exemple et Damian Lillard qui a une saison de plus dans les jambes. Et ça fait du bien d’avoir un pivot comme Robin Lopez, pour pouvoir défendre notre panier. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Nicolas Batum Nicolas Batum portland trailblazers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *