Trois matches d'affilée à 30 points et plus. Une performance habituelle pour des Kobe, Durant ou LeBron. Normal, ils sont titulaires… En revanche, trois matches d'affilée à 30 points et plus lorsqu'on est remplaçant, c'est extrêmement rare puisqu'il faut remonter à 1990 pour en trouver trace. Une performance réalisée à l'époque par Ricky Pierce (Milwaukee), et c'est dire la portée de l'exploit de JR Smith, auteur de 37 points cette nuit face aux Bobcats.
“Il est déterminé comme jamais” commente Carmelo Anthony. “Il joue extrêmement bien et sa confiance est très élevée. Il est notre leader, et on le suit.”
Désormais favori pour le titre de meilleur sixième homme, J.R. Smith n'avait pas connu une telle série depuis… le lycée !
“La dernière fois, c'était au lycée et c'était bien plus facile à faire. Mais je suis bien entouré avec Ray et Melo. Le danger peut venir de partout, et c'est difficile de mettre en valeur un joueur à chaque match. Tout dépend de celui qui est chaud, et en ce moment, c'est moi.”
Dans le sillage de son joker, New York reste sur 7 victoires d'affilée ! Quant à Smith, il tourne à 17.7 pts, 5.1 rbds, 2.7 pds et 1.3 int de moyenne. Des stats plus complètes que celle de Jamal Crawford, son principal concurrent pour le trophée de meilleur sixième homme.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=B0lk3k4N8VI]