En rejoignant le Heat à l'été 2010, Chris Bosh semblait avoir fait une croix sur une partie de ses ambitions personnelles. Peut-être parce qu'il se voyait déjà en route pour le Hall of Fame…
“Carrément ! Je suis un Hall of Famer depuis quatre ans”, explique Bosh à Fox Sports Florida. “Et je dis ça très sérieusement.”
Un chiffre parle pour Bosh : celui du nombre de ses sélections pour le All-Star Game. La semaine dernière, l'ancien Raptor a décroché son huitième billet pour le match des étoiles. De tous les joueurs au moins huit fois All-Star dont la candidature a été proposée au Hall Of Fame, un seul n'a pas été admis. Il s'agit de Larry Foust, un pivot à 13,7 points et 9,8 rebonds de moyenne qui a joué dans les années 50.
Même s'il ne commande pas encore le buste de son coéquipier, Dwyane Wade est aussi confiant sur les chances de Bosh.
“Il est sur le bon chemin. Il est dans une position où il a encore beaucoup d'années devant lui et il a un titre. Si on peut continuer en en avoir plus et qu'il continue à être productif, il n'y a pas de doute.”
Bosh tourne à 19,7 points et 9 rebonds de moyenne en carrière mais il est en dessous de ces statistiques depuis son arrivée à Miami. Le débat est lancé.