Et si Tracy McGrady terminait la saison à Houston ?
Chaque jour qui passe donne un peu plus de poids à cette éventualité. La star des Rockets, toujours sous contrat, mais écarté du groupe, s’entraîne seul du côté de Chicago. Des témoins affirment qu’il n’a jamais été aussi motivé et qu’il est prêt à prouver que Houston se trompe sur son compte.
Le problème, c’est que Houston ne parvient pas à trouver un repreneur.
Ce week-end, les Rockets et l’agent du joueur ont rencontré Donnie Walsh, le président des Knicks. On ne sait pas ce qui en est ressorti mais une radio de Houston affirme que T-Mac est attendu à New York mercredi. Simple visite ou officialisation du transfert ? Aucun détail ne filtre.
Des sources proches des clubs affirment que les Knicks sont prêts à se séparer de trois, voire quatre joueurs, pour récupérer McGrady et son imposant contrat. Al Harrington, Larry Hughes et/ou Darko Milicic feraient partie du package. Houston pourrait aussi récupérer le rookie Jordan Hill, ancien coéquipier de Chase Budinger, et c’est ce qui pourrait débloquer la situation.
D’autres journaux évoquent toujours des contacts avec Chicago et un échange avec Brad Miller et quelques tours de draft.
Pendant le All-Star game, Dwyane Wade a fait un appel du pied envers T-Mac en déclarant qu’il était persuadé qu’il en avait encore sous la semelle et qu’il restait un des meilleurs attaquants de la ligue.
Enfin, il y a, comme nous l’expliquions, la possibilité pour Houston de garder T-Mac, et de le payer à ne rien faire. Les Rockets, qui se sont habitués à cette situation, y sont préparés. En revanche, le joueur et son agent feraient le forcing pour ne pas en arriver là.