« Qui ne voudrait pas jouer avec Superman ? »
C’est la réponse de Carlos Boozer faite à nos confrères de NBA Fanhouse. C’était lundi matin après la séance d’entraînement du Jazz dans la salle du Magic.
Interrogé sur son avenir, l’intérieur de Utah confirme qu’il rêverait de jouer avec Dwight Howard.
« Ce serait génial de jouer ensemble. On est comme des frères. Au-delà de sa domination et de sa compétitivité, ce serait amusant d’être à ses côtés. Oui, je pense qu’on pourrait faire du bon boulot ensemble. Mais, on verra bien ce qu’il en adviendra… ».
Car Boozer est free agent en 2010 et forcément, il sera l’une des attractions de la prochaine intersaison. Surtout qu’il sera « unrestricted free agent » et qu’il pourra donc signer n’importe où sans que le Jazz ne puisse s’aligner sur une offre.
Raison de plus pour imaginer que le Jazz pourrait l’échanger en cours de saison, histoire de ne pas tout perdre en juin prochain.
« Je serai surpris si j’étais transféré en cours de saison. Je pense qu’il y a de fortes chances pour que je termine la saison à Utah. Mais je ne fais pas de prévision. Après cett saison, qui sait ce qu’il se passera ? L’été prochain, ce sera une toute autre histoire… ».
Réputés pour leur choix et leur stratégie, les dirigeants du Jazz vont-ils échanger Boozer en cours de saison ? Franchement, ce serait judicieux. Surtout vers Orlando car ils pourraient récupérer deux bons joueurs. Franchement, un package Bass-Piétrus ou Bass-Gortat aurait vraiment de quoi faire réfléchir Jerry Sloan et son staff.
Non ?