NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Kobe Bryant Jordanesque envoie les Lakers en finale NBA

Pour la 30eme fois de leur histoire, les Lakers disputeront une finale NBA. C’est un record.
Mais ce qui intéresse les hommes de Phil Jackson, c’est de remporter un 15e titre, et d’effacer la défaite de l’an passé face aux Celtics.

Pour y parvenir, les Lakers ont donc éliminé les Nuggets après un Game 6 indécis pendant un quart-temps et demi (grâce à J.R. Smith) avant que Kobe Bryant ne mette le turbo.

Le MVP 2008 avait prévenu :

« il n’y aura pas de Game 7 ».

Et la star des Lakers a montré l’exemple : 35 pts, 10 pds, 6 rbds, 12/20 aux tirs, 9/9 aux LF et 1 seule balle perdue. Si LeBron James est tout en force, Kobe est tout en retenue, voire en finesse, mais le résultat est le même, voire mieux.
Un Kobe qui rappelle tellement Michael Jordan sur certaines séquences, et notamment ses tirs où il reste le bras levé pendant que le ballon crève le filet.

Dans son sillage, les Lakers s’imposent 119-92 face à des Nuggets qui ne méritaient pas de quitter les playoffs de cette manière.
Mais que faire face à un tel Kobe ?
Dans le deuxième quart-temps, il plante 11 pts lorsque les Lakers enchaînent un 21-7 pour atteindre la pause avec une avance de 13 points (53-40).
Et c’est encore lui, dans le money time, qui inscrit 7 points d’affilée pour repousser les derniers assauts de Carmelo Anthony et des siens.

« Personne ne peut mieux jouer que Kobe lors de ces cinq dernières minutes » rendra hommage George Karl.

Les Lakers sont montés en puissance dans cette série tandis que les Nuggets ont, au contraire, perdu pied.
24/24 aux LF, 20 pts pour Pau Gasol et Lamar Odom, 9/16 à 3-points, 28 passes décisives… Les Lakers ont répondu présent au meilleur moment, et il fallait être costaud pour gagner deux fois au Pepsi Center, une salle où les Nuggets étaient invaincus depuis début mars !
Côté Denver, ce revers est dû autant aux pépins physiques (Melo a joué avec des maux de tête et une cheville en moins), qu’à la malchance (Nene s’est cassé le bras cette nuit !) et peut-être surtout à la faillite de Chauncey Billups lors des deux derniers matchs.
12 points dans le Game 5 ; 10 pts, 5 bps à 2/7 aux tirs dans le Game 6.
Denver ne pouvait pas gagner sans l’apport de son meneur de jeu. sans être méchants, sur certaines séquences, on avait retrouvé les Nuggets de l’an passé avec des shoots pris trop vite et passifs en défense.
Malgré cette lourde défaite, les Nuggets sont clairement sur la bonne voie. Ils ont chuté face au numéro 1 de la ligue et il n’y a pas à en rougir.
L’équipe ne devrait pas trop évoluer à l’intersaison et avec un ou deux joueurs supplémentaires, les Nuggets peuvent légitimement penser au titre la saison prochaine.
Quant aux Lakers, ils vont pouvoir se reposer puisque les Finals débutent jeudi prochain.
Ce soir, ils vont regarder Orlando-Cleveland. Quel que soit le vainqueur de la finale de la conférence Est, les troupes de Kobe Bryant partiront favoris. Mais ils l’étaient déjà l’an passé face à Boston, et on a vu le résultat…

Résumé vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *