NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Gonzaga taille patron face à UCLA

gond

Pour la deuxième fois de son histoire (après l’épopée de 1999), l’équipe de Gonzaga participera à l’Elite Eight. Les Bulldogs ont éliminé le petit poucet du tournoi, UCLA, sur le score de 74-62 au terme d’un match rondement mené. En tête pendant la quasi totalité des quarante minutes, les Bulldogs ont fait la différence en début de deuxième période pour creuser un écart à deux chiffres que les Bruins n’ont jamais été capables de réduire.

Après un bref round d’observation de trois minutes, Gonzaga prend les commandes du match pour ne plus les lâcher par la suite. Portés par Przemek Karnowski et Kevin Pangos, les Bulldogs se détachent petit à petit et voient leur avance grandir au fil des minutes. Très solides en défense, ils parviennent à étouffer les Bruins, qui ne sont pas en mesure de développer leur jeu offensif et l’écart atteint les huit points (20-12) au quart d’heure de jeu. Tony Parker et Kevon Looney tentent de limiter la casse et à la pause, UCLA peut s’estimer heureux de ne compter que sept points de retard. 35-28 pour Gonzaga.

Au retour des vestiaires, les Bruins démarrent tambour battant avec un 6-0 pour revenir sur les talons de Gonzaga mais Gary Bell Jr. et Karnowski, encore lui, répondent dans la foulée pour redonner de l’air aux Bulldogs. L’éternel champion de la WCC déroule alors son jeu et les Bruins ne peuvent que constater les dégâts. L’écart dépasse la barre des quinze points à sept minutes de la sirène finale et la puissance collective de Gonzaga est bien trop imposante pour envisager un quelconque comeback de l’université californienne. Si les intérieurs d’UCLA ont réalisé un match correct, les extérieurs ont en revanche failli avec un 3 sur 13 à 3-points. Excellent lors des deux premiers tours, Bryce Alford a cette fois été aux abonnés absents. Les Bulldogs ont parfaitement géré la fin de match et s’est finalement imposé par 74-62.

Przemek Karnowski a terminé avec 18 points et 9 rebonds, Byron Wesley a ajouté 14 points et Kyle Wiltjer a compilé 8 points et 10 rebonds pour Gonzaga. Du côté d’UCLA, Tony Parker et Norman Powell ont inscrit 16 points chacun. Les Bulldogs joueront leur place au Final Four face à Duke, tombeur d’Utah dans l’autre match de la South Region.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *