Suite de l’interview accordée par Tony Parker à Rodolphe Massé, notre confrère de RMC.
Cette fois-ci, on ne parle plus de blessures ou de playoffs mais d’Equipe de France. Et là, ce sont encore de bonnes nouvelles avec un TP plus Bleu que jamais.
Tony Parker, après toutes vos blessures cette saison, où en êtes-vous de votre réflexion par rapport aux championnats du monde qui auront lieu en Turquie en septembre ?
Pour l’instant, je vais attendre la fin de la saison, voir comment je me sens. Moi pour l’instant je me vois jouer en Turquie mais je donnerai ma décision finale à la fin de la saison, elle va dépendre de mes discussions avec les Spurs et de notre parcours en play-offs. Les play-offs d’abord et après il faut que je discute avec les Spurs, parce que l’année prochaine sera ma dernière année de contrat.
En parlez-vous avec les autres joueurs français ?
Oui bien sûr on en parle… Avec Nico (Batum), avec Joakim (Noah), Ronny (Turiaf), Bobo (Boris Diaw), avec Flo-Flo (Florent Pietrus) qui est à Valence et que j’ai eu récemment en ligne. J’en parle avec tout le monde, on discute, et on essaie de décider de ce que l’on va faire cet été.
Avez-vous conscience que votre décision peut influencer celle des autres ?
Oui, bien sûr… Mais après, chacun prendra sa propre décision. Et puis chaque cas est unique, ça dépend de la saison que tu as vécue, des blessures. Pour Rodrigue Beaubois par exemple, avec Mark Cuban (NDLR : le propriétaire des Mavericks de Dallas), ça va être un peu difficile.
(suite de l’interview avec notamment son avis sur Rodrigue Beaubois)