Stephen Jackson n’a plus joué depuis le 1er février dernier, contre Miami. Celui qui se voyait être le leader des Bucks n’a pas convaincu Scott Skiles qui préfère s’en passer. Son transfert a donc été évoqué mais, pour l’instant, celui-ci ne se dessine pas vraiment.
Alors, bon gré mal gré, l’ancien Bobcat tente de rester concentré. Au cas où son entraîneur ferait de nouveau appel à lui.
« Je soutiens mes coéquipiers comme je l’ai toujours fait », explique-t-il. « Je respecte les coaches et tout l’encadrement. Mais, au final, tout le monde sait que je veux jouer. Ce n’est pas un secret ».
Brandon Jennings pense d’ailleurs qu’il aurait pu être utile contre Chicago.
« Je pense qu’il aurait pu jouer face aux Bulls. J’avais du mal, je faisais des fautes, il aurait pu nous aider. Sa présence aurait peut-être suffi à changer le match. Vous nez savez jamais ».
Mais Scott Skiles n’est pas du genre à se laisser influencer. Et étant donné la façon dont les choses ont tourné, il ne fera jouer Stephen Jackson que s’il ne peut pas faire autrement.
« Je ne veux que personne, surtout pas « Jack » soit heureux lorsqu’il ne joue pas », explique le coach. « J’ai trop de respect pour lui. J’ai été dans cette position, je le comprend. Mais Jack doit être professionnel et continuer à travailler dur. Et lorsqu’il aura sa chance, il rentrera et nous aidera ».