En l’absence de Jason Kidd, Rodrigue Beaubois a effectué un bon match face aux Hornets. Avec ses 11 points, 2 passes, 2 interceptions et 2 rebonds, le Français a été utile à une équipe de Dallas qui a bien besoin de lui.
Mais Rick Carlisle, qui souhaite que l’ancien Choletais se mue en vrai meneur pour soulager son titulaire, s’impatiente un peu.
« Il a mis quelques tirs, mais le reste de son jeu est à travailler », explique l’entraîneur à ESPN. « Il joue meneur désormais et Jason Kidd n’est pas là, c’est un défi différent pour lui. Ses décisions vont être meilleures, sa vision également, mais il comprend les difficultés et il sait que je ne peux pas être sur son dos à chaque fois qu’il défend. Il doit s’en occuper seul ».
Absent une grosse partie de la saison passée suite à sa blessure au pied, oublié lors des playoffs, le Guadeloupéen a également besoin de reprendre confiance.
« Il doit travailler ses prises de décision », confie de son côté Dirk Nowitzki. « Nous savons tous ça. Après les pick-and-rolls, il doit faire le bon choix et sa vision du jeu est parfois un problème. Mais j’adore lorsqu’il joue dur et qu’il est agressif. Parfois, il doit trouver un meilleur équilibre entre les pénétrations, les shoots et la recherche d’un coéquipier ouvert, mais nous avons besoin de lui ».
Avec une saison condensée, les vétérans de Dallas apprécient l’énergie de Ian Mahinmi et de Rodrigue Beaubois, conscient des progrès qui lui restent à faire.
« Je dois continuer à courir et à travailler pour retrouver mes sensations », explique-t-il. « Tous ces layups, je dois les mettre. Il est essentiel que j’ai du temps de jeu et que j’aide l’équipe à gagner parce que, actuellement, je travaille encore pour retrouver mes marques ».