Dans un duel des meilleurs meneurs de la ligue, Derrick Rose de l’Est et Chris Paul de l’Ouest se retrouvaient nez à nez à Lob Angeles.
C’est le MVP en titre, auteur de 29 points, 16 passes et 8 rebonds, qui domine les débats pour permettre aux Bulls de s’imposer facilement 114-101.
Les Bulls bien en place dans leurs rotations
Pourtant, tout avait bien commencé pour les nouveaux chouchous du public. Les Clipps inscrivaient effectivement leurs 6 premiers shoots dont des purs moments de bonheur signés Griffin sur Noah (voir le Top 10) ou Jordan au-dessus de tout le monde.
Mais Chicago en a vu d’autres, et ce n’est clairement pas la première équipe venue. Avec un Rip Hamilton (16 points) qui continue son intégration en douceur et les cadres autour qui continuent d’effectuer leur travail de sape : Noah avec 19 points et 8 rebonds, Deng avec les mêmes stats et Boozer à 10 points et 6 rebonds.
Derrick Rose tout simplement exceptionnel
Thibodeau peut être satisfait de son équipe qui fait la différence dans le dernier quart sous l’impulsion de son MVP Derrick Rose inarrêtable comme l’an passé dans ses prises d’appui supersoniques et ses finitions acrobatiques.
Un quasi triple-double (29 points, 16 passes, 8 rebonds), tout au moins un double double hyper solide, pour l’ancien de Memphis et une troisième victoire pour les Bulls. La saison 2011-12 commence comme celle qui l’a précédée pour D-Rose, et c’est tout bon pour Chi-Town.
« Je ne l’avais jamais vu aussi bien jouer » lâchera Noah après le match.
Blake phénoménal, mais les Clip’ en retard à l’allumage
Côté Clippers, Blake Griffin (34 points, 13 rebonds) a une nouvelle fois été le meilleur en portant son équipe sur ses larges épaules mais après être revenu à -3 en début de quatrième quart, Los Angeles a craqué pour retomber dans un gouffre trop profond (97-84).
Chris Paul (15 points, 14 passes et 4 interceptions) a régalé le public de quelques moves d’anthologie contre Rose mais ni lui ni Caron Butler (16 points), ne peuvent inverser la tendance contre des Bulls déjà lancés pleine balle dans leur saison.
Les Clippers devront rapidement se reprendre contre Portland ce soir pour ne pas perdre l’engouement initial des fans locaux mais également, et surtout, pour ne pas laisser trop de matchs en route lors de ce retard à l’allumage.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AuOd4alXUiA]