Maintenant à Indiana, David West a vécu une partie de l’affaire Chris Paul et ses transferts ratés. Lui aussi a été victime de l’organisation assez floue des Hornets, et il avoue être peiné pour son ancien GM Dell Demps et son ancien coach, Monty Williams.
Face à une situation aussi complexe, il a préféré quitter La Nouvelle Orléans, et il s’en explique.
« Je ne me voyais pas rester là. Il y a eu tout un tas d’évènements depuis notre défaite face aux Spurs dans le Game 7. Nous étions à un match de la finale de conférence (en 2008). Chris et moi avons ressenti un état d’esprit différent de ce que nous pouvions espérer à la Nouvelle Orléans » explique-t-il à Associated Press.
West poursuit en expliquant que Jannero Pargo, le meilleur ami de Paul dans l’équipe, n’avait pas été très bien accueilli par le club et que Paul et lui, n’ont jamais été consultés sur rien. Il pense notamment aux deux transferts de Tyson Chandler, le premier raté au Thunder, puis le second contre Emeka Okafor à Charlotte.
« Je n’ai rien contre Emeka. Mais Tyson avait un impact incroyable sur nos carrières, et j’ai senti qu’en terme de confiance, un truc était cassé. Quand on a un gars comme Chris, on construit une équipe autour de lui et j’ai l’impression qu’il faut le rendre heureux. »
Dès que Demps et Williams ont été embauchés, West et Paul ont de suite été constamment consultés.
Mais pour Paul et West, le mal était fait et l’absence d’un vrai propriétaire les a convaincus que leur équipe n’avait plus d’avenir…