NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte : le grand ménage de Michael Jordan

En moins d’un an, les Bobcats ont réussi à éjecter leurs deux meilleurs joueurs (Gerald Wallace et Stephen Jackson) et récupérer deux choix de draft dans le top 10. Charlotte ne gagnait pas, alors Michael Jordan a décidé de frapper un grand coup.

C’est le système NBA qui veut ça. Parfois, pour devenir meilleur, il faut apprendre à détruire ce que l’on a construit. Aucune logique à trouver, simplement du bon pragmatisme à l’américaine.

Des playoffs puis plus rien

L’équipe des Bobcats avaient réussi pour la première fois de son histoire à atteindre les playoffs en 2010. La saison dernière n’a pas été aussi réussie. A vrai dire, elle a même été un échec total, et le staff dirigeant a décidé de trancher nette.

Ce fut d’abord le transfert de Gerald Wallace qui dégage 20 millions de dollars sur les 2 prochaines saisons. Puis ce fut au tour de Captain Jax de changer de demeure avec au passage une économie du même acabit (20 millions sur les deux années à venir). Résultat, le plus gros salaire de Charlotte est maintenant celui de Corey Maggette qui touchera plus de 20 millions jusqu’en 2013.

Objectif : draft 2012 voire 2013 !

La stratégie adoptée par Michael Jordan est donc tout à fait claire. Il a largement dégraissé son salary-cap, et avec ses choix de draft Bismack Biyombo et Kemba Walker, il prévoit de continuer à jouer la carte de la jeunesse.

Plus précisément, MJ pense déjà à la draft 2012 qui contient déjà des prospects de qualité tels qu’Anthony Davis, Quincy Miller, Harrison Barnes, et Jared Sullinger.

Avec Biyombo, Walker, Gerald Henderson (sous contrat jusqu’en 2014) et Tyrus Thomas (sous contrat jusqu’en 2015), les Bobcats visent sur le long-terme.

Garbage time à gogo ?

En attendant, par contre, le spectacle à Charlotte risque d’être assez pathétique car, derrière ses stratégies de directoire, la réalité du parquet sera celle d’une équipe où les rookies auront la part belle, et où les Diaw, Maggette et autres Diop joueront les utilités en attendant que les jeunes fassent leurs dents.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *