Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.88MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Saison finie pour Angel Reese !

WNBA – Blessée au poignet face aux Sparks, Angel Reese en a terminé de son année rookie historique.

angel reeseTerrible nouvelle pour le Sky (12v-22d) à la lutte pour la 8e et dernière place pour les playoffs ! Touchée au poignet face aux Sparks vendredi, Angel Reese est contrainte de mettre un terme à sa saison…

Co-favorite pour le trophée de Rookie Of The Year avec son « ennemie » Caitlin Clark, Angel Reese voit là ses rêves de record de double-double sur une saison s’évanouir, mais aussi ceux d’une première participation en playoffs.

« Quelle année ! », a posté Angel Reese sur les réseaux sociaux samedi. « Je n’aurais jamais imaginé que le dernier panier de ma saison de rookie serait un 3-points, mais c’est peut-être Dieu qui m’a dit de donner aux fans un avant-goût de ce qu’ils verront plus souvent en deuxième année. Je suis pleine d’émotions à l’idée que ma saison se termine par une blessure, mais je suis aussi pleine de gratitude pour ce qui va suivre. Même si c’est le moment choisi par Dieu et non le mien, je peux enfin m’accorder une pause physique et mentale. Dieu donne ses batailles les plus difficiles à ses soldats les plus forts ».

Bientôt dans « Unrivaled »

Septième choix de la Draft, Angel Reese a réalisé une superbe première saison avec 13.6 points, 13.1 rebonds et 1.3 interception par match, malgré 39% de réussite au tir. Meilleure rebondeuse de la WNBA avec la meilleure moyenne de l’histoire, elle a multiplié les records cette saison comme celui de plus grand nombre de matches d’affilée avec 20 rebonds et plus et celui de plus grand nombre de double-double de suite.

Cette fin de saison prématurée l’empêchera d’aller chercher le record de double-double sur une saison. Elle s’arrête à 26, et Alyssa Thomas (28) va le conserver une saison de plus.

« À travers tout cela, j’ai montré que j’avais ma place dans cette ligue, même quand personne d’autre n’y croyait », a écrit Angel Reese dans son message. « Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est entrer en WNBA et avoir un impact. Je peux dire en toute confiance que c’est ce que j’ai fait et que je m’efforcerai de continuer à le faire ».

Une fois rétablie, Angel Reese a a confirmé qu’elle avait prévu de participer à la ligue Unrivaled, le nouveau championnat de 3×3 créé par Breanna Stewart et Napheesa Collier, dont le lancement est prévu en janvier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →