NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
HOU21:00
MIL
BOS21:30
IND
NYK23:00
ORL
WAS0:00
PHI
CHA1:00
MIN
MIA1:00
OKC
GSW1:00
DEN
DAL2:00
PHO
SAC2:00
POR
MEM3:00
LAL
TOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2008 : que va faire Miami ?

C’est la nuit prochaine à 1h00 (en direct sur Sport +) qu’aura lieu la draft 2008. Pas de LeBron James dans les parages, mais de très bons universitaires, et surtout des franchises haut placées qui envisagent de transférer leur premier choix.
Si Chicago a de grandes chances de choisir Derrick Rose comme top pick, derrière, c’est l’attitude de Miami qui donnera le ton de cette draft.
En effet, le Heat hésite toujours. Mercredi, Pat Riley a testé, dans des entraînements privés et dans un lieu tenu au secret, deux meneurs de jeu : O.J. Mayo et Jerryd Bayless. C’est un secret pour personne, le Heat a besoin d’un meneur de jeu pour épauler Dwyane Wade et relancer une franchise bonne dernière de la ligue en 2008.
L’idée de départ de Riley était de drafter Michael Beasley pour l’échanger contre un meneur de jeu. Seulement, aucune franchise ne semble interessée. Il faut dire que les bons meneurs de jeu ne courrent pas les rues…
C’est pour cette raison que, finalement, le président du Heat aurait décidé d’utiliser son second choix pour drafter un meneur de jeu.
Bayless est comparé à Chauncey Billups, quand à Mayo, c’est plutôt à Gilbert Arenas que l’on pourrait le comparer.
Les deux seront dans le Top 5 de la draft à coup sûr. Mais Minnesota, Seattle ou encore Memphis attendent de connaître le choix de Miami pour se décider…
Pour nous Français, cette draft aura également une saveur toute particulière puisque Nicolas Batum et Alexis Ajinca seront choisis.
Il y a un mois, le Manceau était dans le Top 15 tandis que le Varois était attendu en début de second tour.
Aujourd’hui, les données sont inversées. La faute à des petit soucis cardiaques pour Batum dont la cote a chuté en flèche, tandis qu’Ajinca cassait tout dans les work-out.
Pour le fun, on vous livre notre « mock draft » pour le Top 10. Mais on le répète, le cas Beasley peut entraîner une multitude de trades…

1- Derrick Rose (Chicago)
2- O.J. Mayo (Miami)
3- Jerryd Bayless (Minnesota)
4- Russell Westbrook (Seattle)
5- Michael Beasley (Memphis)
6- Eric Gordon (New York)
7- Joe Alexander (LA Clippers)
8- Kevin Love (Milwaukee)
9- Brook Lopez (Charlotte)
10- Danilo Gallinari (New Jersey).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *