Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaren Jackson Jr. voit son retour comme une victoire

Plutôt bon pour son premier match de la saison, l’intérieur des Grizzlies n’a pas empêché la défaite des siens face aux Clippers. Mais c’est prometteur pour la suite.

Huit mois après son opération au ménisque du genou gauche, en août 2020, Jaren Jackson Jr. a enfin retrouvé les parquets et entamé sa saison 2020/21. Pour une reprise, l’intérieur de Memphis a réalisé une sortie solide avec 15 points, 8 rebonds et 4 contres en seulement 18 minutes face aux Clippers.

En manque de compétition, il a logiquement été maladroit (4/11) et bousculé par le rythme (5 fautes). Sans oublier que les Grizzlies ont gâché une avance de 18 points avant de s’incliner. Mais l’essentiel était surtout dans ce retour.

« Dès que je suis entré en jeu, je n’ai pas pu retenir un sourire », raconte-t-il à ESPN, alors qu’il a quitté le banc après cinq minutes de jeu en premier quart-temps. « Le simple fait d’être là avec mes coéquipiers, c’était déjà une victoire pour moi. Dieu merci, mon premier tir est rentré. »

Ce shoot primé était hasardeux, en touchant le haut de la planche, mais il a bien transpercé le filet. Quelques instants après, Jaren Jackson Jr. ira même écraser un gros dunk. Sa présence en défense a aussi été intéressante.

« Défensivement, avec ses rebonds, ses contres et sa communication, il est un pilier », explique Taylor Jackson. « En attaque, il a fait des choses simples, mais avec agressivité et force. J’ai adoré. Il s’est amusé aussi et c’est le plus important. On va pouvoir construire là-dessus pour avancer. »

Il reste 15 matches à jouer aux Grizzlies et la franchise est toujours 8e à l’Ouest. Même si Jonas Valanciunas a fait le boulot sous le cercle pendant plusieurs mois, le retour de Jaren Jackson Jr. peut apporter une nouvelle dynamique à Memphis dans cette dernière ligne droite, alors que les Warriors et les Spurs poussent derrière.

« C’est bon signe », constate Ja Morant, en évoquant les débuts cette saison de son coéquipier. « On est tous heureux pour lui, on sait à quel point il a bossé pour revenir. Il était impatient et ça se voyait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités