Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Reconverti reporter d’un soir, Klay Thompson a retrouvé le sourire

Au micro pour commenter la rencontre entre les Warriors et les Pistons, le grand absent de la saison assure qu'il a le moral.

À l'écouter chambrer les adversaires et se marrer avec Stephen Curry dans l'interview d'après-match, on peut supposer que Klay Thompson va bien. Pour la deuxième année de suite, il ne va pas fouler les parquets, la faute à une rupture d'un tendon d'Achille, mais le moral est bon, et c'est déjà une bonne nouvelle.

“Je le vis bien” assure-t-il à NBC. “Revenir à la salle, ça me rend encore plus affamé de reprendre. C'est juste un peu lassant par moments. C'est lent pour essayer de guérir mon tendon d'Achille et passer à l'étape suivante pour travailler ma mobilité, mais je me sens bien. Je suis évidemment heureux d'être avec mes coéquipiers.”

Pas question en revanche de brûler les étapes. L'exemple de Kevin Durant le prouve. On peut revenir à son meilleur niveau malgré cette grave blessure. “Malheureusement, je ne joue pas, et ça me tue chaque jour. Mais je veux jouer encore longtemps, et je ne veux pas que ma convalescence soit gâchée par le moindre incident.”

Un T-shirt de Kobe Bryant sous sa veste, les pieds sur la table, il ajoute : “C'est clairement une nouvelle montagne à gravir, mais quand je vois tous ces autres sportifs de haut niveau qui sont revenus au même niveau, ça me motive de savoir qu'il y a cette issue au bout. J'aime être libre de mon corps, et pour l'instant, ce n'est pas le cas. Cela prendra du temps pour que je redevienne le joueur que j'étais.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
klay thompson
Also available in english on Hoopsimpact.com