Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures | Avec ses REVO, la marque française Layup débarque en force

Les Français de Layup partent à l’assaut d’un marché hyper concurrentiel avec une REVO qui n’a rien à envier à ses rivales.

« Une marque avec de grandes ambitions qui aspire à concurrencer les plus grandes enseignes sur leur propre terrain. » Tel est l’ambitieux objectif des Français de Layup, qui après trois ans de réflexion est un crowdfunding réussi, lancent officiellement leur marque avec la REVO, paire qui a tout pour leur permettre de mener à bien ce projet.

CONFORT GÉNÉRAL

Avec son chausson en néoprène hyper rembourré, la chaussure donne le ton d’entrée : ce choix audacieux offre un confort inédit sur le marché, le terme chausson trouvant tout son sens. On se demande forcément si la chaussure tiendra la route sur les terrains.

Note : 9/10

AMORTI

Layup a voulu miser sur un modèle plus léger que la moyenne du marché pour son entrée sur celui-ci : aucune technologie n’est intégrée au niveau de l’amorti. Mais le choix de cette semelle en mousse est bon puisqu’elle assure un amorti minimum qui ne gêne pas l’expérience.

Note : 7,5/10

TRACTION

Semelle plate avec motifs arrondis : aucune glissade à signaler en intérieur comme en extérieur – malgré l’humidité et les feuilles mortes.

Note : 8/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Le confort du modèle fait naître une crainte sur le maintien, renforcé par le choix du chausson et du système de laçage avec petites sangles que l’on a vu sur la Lou Williams 2. Jusqu’au moment où l’on comprend qu’il y a un deuxième système de laçage pour le haut du pied.

Autant le choix des sangles est rarement optimal car il complique le serrage, autant ce cordon annexe fait lui superbement son travail en étant bloqué à la fois par des oeillets sur les côtés et un « serre-cordon ».

On ajoute à la liste une bande plastique qui entoure le base de la chaussure et ce deuxième renfort qui structure l’arrière : le pied est bien en place.

Note : 8,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Les tissus utilisés pour optimiser le poids de la paire permettent au pied de respirer, et ils sont cousus entre eux, pas collés : il n’y a aucune alerte au niveau de l’assemblage des matériaux. Seule une utilisation répétée sur plusieurs mois pourra dire si elle résiste à l’épreuve du temps.

Ce qui est sûr, c’est que cette paire toute blanche est très belle et bien finie.

Note : 8,5/10

VERDICT

La marque Layup débarque à peine qu’elle a déjà résolu une équation qui fait tourner la tête des ingénieurs du marché : allier confort et maintien, grâce à ce cordon « magique ».

Le risque est pris, il est assumé. Comme sur le choix d’une paire légère, avec des économies au niveau de l’amorti et de la traction, mais il n’y a aucun souci à déplorer. Le lancement de la REVO a tout pour mettre Layup sur orbite.

Note : 16,6/20

Poids de la chaussure (pointure 43) : 396 grammes.

Prix : 120 euros sur le site de Layup. Leur compte Instagram est ici.

Barème de notation

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2019-20 des tests Basket USA

Nike KD13 – 17,8/20
Air Jordan XXXIV – 17,2/20
Air Zoom BB NXT – 17/20
Nike Zoom Freak 1 – 16,8/20
– Layup REVO – 16,6/20
Nike PG4 – 16,6/20
Jordan Why Not? Zer0.3 – 16,4/20
Zoom Freak 2 – 16,2/20
Peak Lou Williams 3 – 15,8/20
Peak Lou Williams 2 – 15/20
Peak Lou Williams 1 – 14,6/20
Under Armour Curry 7 – 13,4/20
adidas Dame 6 – 12,4/20

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés