Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Port du masque et respect des règles : la « hotline » de dénonciation fonctionne déjà

Des joueurs ou coaches auraient dénoncé leurs petits camarades depuis deux jours. Dans la « bulle », chacun doit respecter le port du masque et la distanciation physique.

Pour que la saison se termine dans les meilleures conditions possibles et éviter de percer la « bulle », la NBA compte non seulement sur ses mesures de sécurité pour contrer la pandémie de Covid-19 mais aussi sur le bon comportement des joueurs et coaches. Ils ont donc également une responsabilité à assumer.

Voilà pourquoi la ligue a mis en place une ligne téléphonique (anonyme bien sûr) pour permettre à chacun de signaler tout manquement aux règles du port du masque, de la distanciation physique ou tous les comportements qui peuvent mettre en danger la « bulle ».

Le 13 juillet, Yahoo! Sports annonçait qu’aucun appel n’avait été passé sur cette « hotline de dénonciation ». Mais dès le lendemain, The Athletic assurait le contraire, nous apprenant l’existence de plusieurs coups de fil.

Rudy Gobert : « C’est un peu mesquin »

Bruno Caboclo et Richaun Holmes, sanctionnés il y a deux jours, ont-ils été dénoncés par d’autres joueurs ou des coaches ? Peut-être… À moins qu’ils n’aient été trahis par le bracelet connecté lié à leur chambre.

Quoi qu’il en soit, Rudy Gobert n’est pas fan du procédé. « Je ne sais pas si quelqu’un va l’utiliser, mais je trouve que c’est un peu mesquin » a déclaré le Français sur ESPN. « Parfois, vous voulez simplement vous assurer que tout le monde respecte les règles, mais je ne crois pas que la hotline ait vraiment un intérêt. Il s’agit davantage de se respecter mutuellement. »

La simple existence d’une « hotline » peut ainsi avoir un effet panoptique sur le plan moral, les joueurs ne sachant jamais si les autres membres de la « bulle » ne vont pas les dénoncer, forçant ainsi une forme d’obéissance. Un effet d’autant plus fort si la « hotline » est réellement utilisée par les joueurs et les staffs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *