Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’ombre de Kobe Bryant a plané sur l’ensemble de ce All-Star Weekend

Comme attendu, le All-Star Weekend a permis à la NBA d’honorer Kobe Bryant et sa fille Gianna de bien des façons.

Trois semaines après, l’émotion était toujours palpable. Tout au long du All-Star Weekend, de nombreux hommages ont été rendus à Kobe Bryant, décédé tragiquement avec sa fille Gianna et sept autres personnes le 26 janvier dernier. Vendredi soir, il a d’abord été retenu parmi les huit finalistes pour le Hall of Fame.

Le lendemain, Adam Silver déclarait que le trophée de MVP du All-Star Game porterait désormais son nom. Et ce dimanche soir, en amont du All-Star Game, ces hommages se sont poursuivis.

Un discours ponctué de huit secondes de silence

Le premier à prendre la parole avant la rencontre ? Magic Johnson, figure emblématique des Lakers. « Nous ne verrons jamais un autre joueur de basket comme Kobe. [Capable de] marquer 81 points en un match. Marquer 60 points pour son dernier match. Et de gagner cinq titres ».

Le Hall of Famer n’a pas oublié de mentionner les réalisations du « Black Mamba » en dehors des parquets. « Mais ce dont je suis vraiment fier quand on pense à Kobe, c’est de ces millions de personnes qui n’ont pas de maison à Los Angeles. Kobe se battait pour leur trouver des maisons et des abris chaque jour. Il était passionné par ça. Il était également passionné par le fait d’être un bon père, mari et réalisateur. Le jeune homme a remporté un Oscar. Donc nous souffrons tous. C’est une période difficile pour toute la famille NBA. »

Juste après ce discours, il y eut huit secondes de silence symboliques, tandis que les 20 000 spectateurs du United Center se sont unis pour scander en chœur des « Kobe, Kobe ! ».

L’hommage des artistes de Chicago

Les artistes de Chicago, Jennifer Hudson et Common, ont ensuite rendu hommage l’un après l’autre à Kobe Bryant. Vêtue d’une robe violette, la chanteuse s’est produite pendant que des images du « Black Mamba » passaient sur un écran, derrière elle. Quant au rappeur, il honorait sur scène l’ancien Laker et les grands joueurs de « Windy City » dans une salle éteinte, la seule luminosité étant aux couleurs des Lakers. « Même dans les moments les plus sombres, vous sentirez la lumière de Kobe. »

Un peu plus tard, Chance The Rapper, un autre rappeur de Chicago, a lui aussi fait un clin d’oeil à Kobe Bryant et sa fille Gianna, dans son show à la mi-temps.

L’héritage de Kobe Bryant bien présent

Sur le parquet, les joueurs y sont également allés de leur hommage, dans ce format inédit en l’honneur de Kobe Bryant. Parmi eux, Kawhi Leonard, le tout premier à recevoir le « Kobe Bryant MVP Award ». Après la rencontre, au micro d’ESPN, LeBron James saluait justement la décision de la NBA concernant ce changement de nom du trophée. « Je pense que c’est juste une autre grande décision de notre grand commissionner Adam Silver. »

Dans la foulée, le « King » évoquait l’héritage laissé par le « Black Mamba », visible dans cette partie. « À chaque fois que Giannis [Antetokounmpo] et ses coéquipiers couraient sur le parquet, je voyais leur dos, avec le n°24. J’ai remarqué mes bandages au doigt avec le 24 dessus. Son héritage vit avec nous chaque jour ».

Notons aussi que la Team LeBron concluait ses rassemblements et discours d’équipe par un « Mamba ! ». Pour l’un de ses membres, Chris Paul, il était difficile de rendre meilleur hommage à Kobe Bryant hier soir. « Je pense que le meilleur moyen d’honorer Kobe, Gigi et toutes les personnes impliquées, c’était de jouer comme nous avons joué. »

Le meneur du Thunder en a également profité pour partager certains de ses souvenirs avec la légende des Lakers, lors du match des étoiles. « Moi et [Russell Westbrook] avons continué à en parler. C’est une chose à propos de Kobe : dès qu’il faisait partie de notre équipe au All-Star Game, il n’y avait rien de tous ces trucs cool. Il n’y avait rien de tout ça. C’était plutôt, dès que le ballon est en jeu, allons-y ».

Une chose est sûre, au regard de tous les clins d’œil mis en place pour l’événement, le All-Star Weekend sera désormais un excellent moyen d’honorer la mémoire de Kobe Bryant.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés