Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett parmi les huit finalistes pour le Hall of Fame

Le Hall of Fame de Springfield a opté pour une liste réduite de finalistes pour sa promotion 2020. Pour se concentrer sur Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett et Tamika Catchings.

Chaque année, lors du All-Star Weekend, le Hall of Fame de Springfield annonce les finalistes de sa promotion de l’année. Ces derniers ont été choisis parmi tous les candidats potentiels par différents comités de sélection, et ils doivent ensuite recevoir 18 voix, sur un panel de 24 votants, pour intégrer le Panthéon du basket.

En moyenne, il y a 13 finalistes chaque année mais cette cuvée est particulière, notamment suite à la mort de Kobe Bryant, et il n’y a donc que 8 finalistes. Pour quatre d’entre eux (Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett, Tamika Catchings), c’est la première fois que leur nom arrive à cette étape et leur intronisation ne devrait être qu’une formalité. Pour les quatre autres (Rudy Tomjanovich, Kim Mulkey, Barbara Stevens, Eddie Sutton), qui ont déjà été recalés lors de cette ultime étape, c’est par contre moins sûr.

Selon Jerry Colangelo, président du Hall of Fame, il était évident qu’il fallait un groupe de finalistes réduit.

« Nous l’avons fait à cause de la dimension, même avant la mort de Kobe Bryant, que Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett apportent. Nous n’avons jamais eu une promotion aussi forte au sommet. Et puis, bien sûr, avec la mort de Kobe, cela a ajouté plus de concentration » explique ainsi le directeur du Panthéon de Springfield.

Le Hall of Fame voulait donc se concentrer sur les trois légendes, sans débattre des autres candidats potentiels : Chris Bosh, Shawn Marion, Michael Finley, Chauncey Billups, Tim Hardaway, Chris Webber ou Ben Wallace…

L’annonce du vote final aura lieu le 4 avril, alors que la cérémonie prendra place le 29 août.

Pour Jerry Colangelo, il s’agit désormais de préparer l’évènement pour rendre un hommage approprié à Kobe Bryant, mais aussi David Stern : « Il y a une grande sensibilité… mais cela va être fait de la bonne façon. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés