Doc Rivers a été très clair après la rencontre : le plan de jeu des Clippers face aux Mavericks était avant tout de matraquer les Texans dans la peinture, avec également dans l'idée que ça allait ouvrir des espaces à 3-points.
Et Kawhi Leonard ne s'est pas fait prier pour écouter les consignes de son coach. S'il a d'abord servi Ivica Zubac ou Paul George, bouillant en début de match, “The Klaw” a ensuite enfoncé ses adversaires pour se rapprocher systématiquement du cercle. Dorian Finney-Smith, Luka Doncic et les autres Mavericks face à lui n'ont ainsi jamais pu le tenir éloigné du panier, et il a notamment enchaîné les pénétrations ligne de fond avec succès.
Le coach des Clippers a raison : il y a vraiment du Michael Jordan dans cette façon de travailler poste bas pour attaquer le cercle après avoir encaissé les contacts, ou en finissant avec un petit “fadeaway”.
La zone tentée par Dallas ne l'a pas non plus ralenti et Kawhi Leonard a tranquillement pu continuer d'imposer sa force et sa technique, pour finir avec 28 points en 28 minutes, à 11/21 au tir, plus 8 rebonds et 4 passes décisives.