Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Doc Rivers, Kawhi Leonard est celui qui ressemble le plus à Michael Jordan

Sans vouloir aller trop loin dans les débats stériles, le coach des Clippers énumère les points communs entre l’ailier des Raptors et la légende des Bulls.

À peine 48 heures avant l’entame de la finale NBA, on peut, sans trop hésiter, accorder le titre officieux de meilleur joueur de ces playoffs à Kawhi Leonard. Avec ses 31 points (51% aux tirs), 9 rebonds et 4 passes de moyenne, l’ailier des Raptors a dû exploser ses standards habituels en playoffs pour porter son équipe jusqu’en finale NBA. De quoi logiquement s’attirer les commentaires élogieux.

Interrogé sur le plateau d’ESPN, Doc Rivers n’a pas hésité à grimper au sommet dans le jeu des comparaisons. Selon le coach des Clippers, l’ancien Spur est « celui qui ressemble le plus à (Michael) Jordan. J’entends par là que LeBron (James) est phénoménal, KD (Kevin Durant) est phénoménal… Je ne dis pas qu’il est l’équivalent de Jordan ou quelque chose du genre mais il est celui qui lui ressemble le plus. »

Et le technicien d’énumérer les points communs : « Des mains énormes, du jeu au poste, une capacité à scorer, de la détente, un super défenseur, un jeu à mi-distance. Et puis il y a son tir à 3-points. » Si le rapprochement au niveau des qualités offensives semble encore précoce, l’aspect « two-way player » fait sens.

Mais Doc Rivers, qui estime que l’absence de Kevin Durant pour gêner Kawhi Leonard peut poser problème aux Warriors, ne veut pas aller plus loin dans la comparaison : « Je ne veux pas rentrer dans le débat meilleur joueur de l’histoire. Magic est le meilleur joueur, MJ est le meilleur joueur, LeBron… Ils appartiennent tous au même groupe. » Nul doute que Kobe Bryant, non mentionné par Doc Rivers, en est également.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés