Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA s’oppose toujours à ce que Spencer Dinwiddie transforme son contrat en monnaie virtuelle

Ça bloque toujours pour le projet du sixième homme de transformer son contrat en monnaie virtuelle. Un avocat indépendant va désormais aider à trouver un accord entre le joueur et la NBA.

Spencer Dinwiddie voulait marquer l’histoire en devenant le premier joueur à transformer son contrat en monnaie virtuelle. Mais la NBA est toujours fermement opposée à l’initiative, qui devait permettre au meneur de Brooklyn de disposer de l’intégralité de son contrat pour l’investir rapidement.

Selon The Athletic, la ligue a ainsi engagé un avocat indépendant pour participer aux discussions.

« À la demande de Spencer Dinwiddie et de ses conseillers, nous avons examiné un certain nombre de variantes au sujet de son idée de jetons virtuels », explique ainsi Dan Rube, vice-président exécutif de la ligue. « Toutes les idées présentées violeraient les règles de l’accord collectif, y compris les règles interdisant de transférer le droit d’un joueur de recevoir un salaire de la NBA, de parier sur des éléments liés à la NBA, et de créer des incitations financières pour manquer des matchs ».

Le principal problème serait ainsi lié à la « player option » de 12.3 millions de dollars dont dispose Spencer Dinwiddie pour sa troisième année de contrat. Pour la NBA, elle pourrait ainsi devenir un sujet de paris pour des investisseurs, ces derniers misant sur le fait que le joueur sera free agent ou qu’il ratera des rencontres.

Cela fait en tout cas des semaines que les deux camps négocient sans trouver d’accord, et l’arrivée d’un avocat extérieur signifie que les pourparlers sont actuellement dans une impasse.

Malgré tout, le sixième homme veut aller au bout de son idée, même si celle-ci est sans cesse repoussée et que la NBA pourrait le sanctionner en lui infligeant suspensions, amendes, voire en annulant son contrat actuel…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés