Plutôt discret depuis sa nomination sur le banc des Kings, notamment à cause des accusations d’agression sexuelle à son encontre, Luke Walton a limité ses présences médiatiques depuis quelques mois.
Néanmoins, il a fait un passage par Las Vegas pour assister au camp d’entraînement de Team USA où trois joueurs de Sacramento étaient invités : Harrison Barnes, De’Aaron Fox et Marvin Bagley III.
« Il était là pour m’aider », raconte l’intérieur, qui a depuis retiré son nom du groupe et partagé plusieurs repas avec son coach. « Il était là pour mes entraînements, à me dire ce que je faisais de bien, de mal, ce que je devais faire de mieux. Je pense qu’on va vivre une superbe année. Je suis impatient de jouer pour lui. »
De’Aaron Fox, lui, a de grandes chances de partir pour la Chine et il le devra, en partie, à l’ancien coach des Lakers.
« Il m’a poussé à y aller, à essayer de faire partie de l’équipe. Il me disait que tous les joueurs qu’il a côtoyés en tant que coach ou joueur qui avaient été avec Team USA étaient revenus plus forts. C’est aussi une manière d’essayer de faire grandir notre relation avant de se retrouver pour le début de saison. »
Luke Walton et De’Aaron Fox devraient bien s’entendre la saison prochaine puisque le premier veut pratiquer un basket rythmé et rapide quand le second s’épanouit quand ça court et que ça joue vite. Sans oublier l’envie du coach de mettre en place une grosse défense.
« On jouait très vite, on marquait beaucoup de points », rappelle le meneur des Kings, en parlant de la saison passée. « Mais il fallait corriger certaines choses en défense. C’est ce qu’il va installer chez nous, comme on est une jeune équipe. On a des vétérans qui peuvent défendre et aider les jeunes. »