Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO86
MIN101
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton retrouve le sourire aux Kings

Le fils de Bill Walton n’aura pas chômé longtemps. Remercié par les Lakers vendredi dernier, le voilà déjà engagé par les Kings pour les quatre prochaines saisons !

Les vacances seront studieuses pour l’ex-coach de Los Angeles. Engagé par Sacramento, Luke Walton s’est exprimé devant la presse aux côtés de son nouveau GM, Vlade Divac. L’histoire retiendra que l’ancien pivot des Kings l’a appelé seulement cinq minutes après avoir appris son limogeage de la part de Jeanie Buss, pour lui faire une offre qu’il n’a pas pu refuser.

Objectif playoffs

Comme à son arrivée aux Lakers, Luke Walton va disposer d’un jeune groupe qu’il conviendra de développer afin d’intégrer le Top 8, synonyme de playoffs. Cette saison, l’enthousiasme a fait son retour dans les travées du Golden 1 Center, les Kings ayant terminé la saison avec 39 victoires pour 43 défaites, soit le meilleur bilan depuis 2005-2006, date justement de la dernière qualification en playoffs de la franchise californienne.

« C’est un super groupe que Vlade a construit », explique Luke Walton. « Je suis très enthousiaste à l’idée de les connaître et de les coacher. Je le suis aussi par le fait qu’ils ont cette belle salle et les infrastructures d’entraînement. Et bien sûr, Sacramento a toujours eu l’un des meilleurs publics de la NBA en terme de soutien et d’atmosphère. Donc c’est un moment très excitant pour ma famille et moi ».

L’ex-coach des Lakers avait prévu de prendre un peu de recul pour recharger les batteries « mais Vlade a appelé. J’ai compris qu’il fallait que j’en parle à ma famille et que je devais le faire rapidement parce que ce genre d’opportunités ne se présente pas souvent (…). J’adore coacher donc avoir cette chance avec une équipe aussi talentueuse et de le faire aux côtés de quelqu’un comme Vlade, a rendu l’offre trop bonne pour passer à côté ».

Poursuivre en attaque, améliorer la défense

Au niveau des orientations de jeu, il y en a pour tout le monde. Luke Walton a promis que l’équipe allait garder ce rythme et cette propension à dégainer de loin, deux caractéristiques qui ont fait la force des Kings cette saison. Mais le nouveau stratège des Kings veut également essayer d’insuffler un nouvel élan en défense, comme il l’a fait aux Lakers, faisant passer les Angelenos de la 30e à la 13e place de la ligue à l’évaluation défensive ces deux dernières années.

« La défense fait gagner des titres, rappelle-t-il. « J’adore l’attaque. J’apprécie de voir à quel point ça peut être beau quand tu as cinq gars qui font bouger le ballon, qui shootent et tout ce qui s’en suit, mais la défense te permet de gagner dans les moments qui comptent. On va particulièrement mettre l’accent sur la défense ».

Vlade Divac a pour sa part rappelé à quel point il était sur la même longueur d’ondes que son nouvel entraîneur et ancien coéquipier aux Lakers. « On se comprend très, très bien. Je suis enthousiaste à l’idée de construire cette équipe avec lui et aller vers la prochaine étape ». De quoi oublier la relation tumultueuse avec son prédécesseur Dave Joerger ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *