On attendait Nike ou Puma, et finalement Zion Williamson a choisi de rejoindre le giron Jordan Brand, filiale de Nike. « Il nous a dit qu’il aimerait choquer le monde, et nous a demandé de le croire. Nous le faisons » a déclaré Michael Jordan.
Premier choix de la Draft, l’ailier-fort des Pelicans est le phénomène le plus attendu et le plus médiatisé depuis LeBron James, et il rejoint une marque qui n’a vraiment que Russell Westbrook comme superstar, susceptible de faire vendre des millions de chaussures. Kemba Walker, Jayson Tatum, Jimmy Butler et Blake Griffin sont un cran en-dessous, et Carmelo Anthony et Chris Paul ne sont évidemment plus les joueurs qu’ils étaient…
« Je me sens incroyablement honoré de faire partie de la famille Jordan Brand » a réagi Williamson. « Depuis que je suis gamin, je rêve d’aller en NBA, d’avoir le type d’impact qu’avait Michael Jordan et qu’il continue à avoir. Il fait partie des sportifs uniques que je regardais ».
Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés mais on évoquait le plus gros contrat jamais signé par un rookie. Et Michael Jordan a les moyens…
https://twitter.com/Zionwilliamson/status/1153704372540456966