NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours sur leur petit nuage, les Pelicans ont accueilli Zion Williamson

Le numéro 1 de la Draft a fait ses premiers pas au sein de sa nouvelle franchise où il a été chaleureusement reçu.

C’est peu dire qu’il règne une atmosphère euphorique en Nouvelle-Orléans depuis que les Pelicans ont récupéré le premier choix de la Draft 2019 il y a un peu plus d’un mois. Drafté en première position à New York jeudi soir, Zion Williamson était donc attendu en Louisiane ce vendredi pour prendre ses marques et sceller le début d’une nouvelle aventure.

Zion Williamson garde les pieds sur terre

Accueilli sous les applaudissements dans les locaux des Pelicans, il a été présenté aux médias locaux aux côtés de la propriétaire Gayle Benson, du vice-président des opérations basket David Griffin et du head-coach Alvin Gentry.

Malgré toute la hype qui l’entoure, l’ancien pensionnaire de Duke, qui fêtera ses 19 ans le 6 juillet prochain, s’est à nouveau exprimé avec humilité, estimant notamment qu’il ne méritait pas forcément toute cette liesse qui s’est déclenchée en ville lorsque les Pelicans ont récupéré le premier choix. « C’était juste de la passion pour l’équipe. » Il a également confié qu’il lui suffisait de repenser à l’époque où il n’y avait que lui, son beau-père, un ballon et un terrain de basket, pour garder les pieds sur terre.

Pour ce qui est de ses ambitions, Zion Williamson est là aussi resté mesuré. « Je vois les choses de façon réaliste. Je n’ai pas encore joué un seul match NBA. Je vais simplement essayer de contribuer à l’équipe », a-t-il déclaré.

« Un honneur » pour Alvin Gentry

Sa sobriété a tranché avec l’enthousiasme de ses nouveaux dirigeants qui sortent tout juste d’une crise sans précédent avec le feuilleton Anthony Davis, enfin tradé aux Lakers. À commencer par Gayle Benson, la propriétaire de la franchise.

« Recevoir le premier choix est un prix que n’importe quelle équipe sportive convoite, mais celui-ci est différent. Nous n’aurions pas pu demander un meilleur joueur, avec plus de potentiel. Et surtout, nous n’aurions pas pu espérer qu’une meilleure personne puisse représenter notre franchise et l’aider à entamer ce nouveau chapitre », s’est réjouie la patronne des Pelicans.

Son futur coach, Alvin Gentry, a lui aussi fait part de sa satisfaction. « Ce n’est pas souvent qu’on entraîne des gars comme ça. Quand on a la chance de pouvoir entraîner le joueur d’une génération, on savoure cet honneur, a-t-il ajouté. Il y a le talent, mais il faut aussi des joueurs qui ont le caractère qu’il a. Ça va être intéressant de voir la façon dont on va jouer. Il s’inscrit totalement là-dedans. Ça va être enthousiasmant à regarder. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *