Le 8 décembre, les Bulls se faisaient écraser de 56 points (133-77) à Boston, au coeur d’une période bien triste à Chicago.
Sauf que les choses ont changé et que ce n’est plus vraiment la même équipe de Chicago qui a cette fois reçu Kyrie Irving et les autres Celtics. Bien déterminés à se venger de l’humiliant revers de début décembre, Zach LaVine et Lauri Markkanen ont sorti l’artillerie lourde pour faire tomber les hommes du Massachusetts.
Le résultat ? Deux records de points en carrière pour les deux compères. 42 points à 17/29 (plus 6 rebonds, 4 passes mais 5 balles perdues) pour l’arrière. 35 points à 12/20 (plus 15 rebonds) pour son coéquipier finlandais.
Car les deux hommes ont littéralement écoeuré Boston. En première intention, après écran, ou même avec juste une ou deux feintes pour se créer un peu d’espace sur place, Zach LaVine s’est joué des Celtics, tandis que Lauri Markkanen en a fait de même, dégoûtant Al Horford et compagnie, qui l’ont pourtant souvent forcé à prendre des tirs très difficiles.
Mais les deux camarades étaient simplement trop chauds cette nuit.