Malgré l’échec retentissant de leur expérience avec Carmelo Anthony, les Rockets ne manquent pas de courtoisie. Alors que le transfert de l’ailier vers les Bulls vient d’être officiellement validé, contre du cash et avec l’échange de droits sur deux joueurs évoluant en Europe (Jon Diebler et Tadija Dragicevic), James Harden a dit tout le bien qu’il pensait de son désormais ex-coéquipier. Avec qui le barbu n’a joué… que sept rencontres.
« Bien sûr » que Melo peut toujours aider une équipe, assure James Harden. « Je veux juste le voir jouer, le voir heureux, il le mérite honnêtement. Il se donne tellement dans ce jeu qu’il devrait être en mesure de rejouer et prendre du plaisir à le faire. »
Deux échecs successifs
Tout l’enjeu est maintenant de savoir « où » ? Chez les Lakers par exemple ? Avec quel rôle ? Mais aussi, dans quelle forme ? Son imbroglio à Houston l’a privé des parquets depuis début novembre…
« Melo est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il adore ce jeu », poursuit James Harden qui dit être logiquement contrarié par la tournure des événements. « Certains gars jouent simplement parce qu’ils sont talentueux, athlétiques ou adroits. Il n’y a pas autant de joueurs comme lui, qui aiment le basket. Ça craint que ça n’ait pas marché ici mais c’est ainsi. J’espère qu’il trouvera un endroit où il pourra rebondir. »
« Bien sûr que c’est un grand joueur, pourquoi ne serait-il pas en mesure d’aider une autre équipe ? », poursuit sur le même ton Mike D’Antoni. Avant d’ajouter : « Ça n’a pas collé. Les dirigeants l’ont remarqué et ont agi en conséquence. Il a fait tout son possible pour que ça marche, mais ça ne l’a pas fait. »