NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Powell : « Luka Doncic pourra prendre les commandes de l’attaque »

Envoyé à Dallas par Atlanta contre Trae Young, Luka Doncic est évidemment très attendu sur la scène NBA. S’il a déjà tout prouvé en Euroleague, beaucoup d’observateurs américains sont encore sceptiques sur sa capacité à dominer autant dans la grande ligue. 

« Il y a déjà eu beaucoup d’attentes sur lui tout au long de sa carrière »

Le Slovène est déjà à l’oeuvre à l’entraînement et certains de ses futurs coéquipiers ont pu se faire une idée plus précise de son potentiel, à l’image de Dwight Powell, très satisfait par ce qu’il a pu voir.

« C’est un super gamin et ça se voit qu’il connait le jeu et peut shooter. » a-t-il répondu à Dallas News. « Il est plus grand que je ne m’y attendais. Parfois, on entend des étrangers dire qu’ils font telle taille et une fois ici, ce n’est pas toujours vrai. Lui est un grand garçon. Il va bien nous aider. Il aura la possibilité de lire le jeu pour nous et de prendre les commandes de l’attaque le moment venu. »

Pour l’intérieur, la pression autour de Luka Doncic ne sera pas si conséquente que cela, ne serait-ce que parce qu’il arrive dans une équipe qui doit également relever la tête après une campagne à 24 victoires et 58 défaites. Ainsi, l’attente des résultats sera sur les épaules de tous, pas seulement du rookie.

« Il y a déjà eu beaucoup d’attentes sur lui tout au long de sa carrière. » rappelle Dwight Powell. « Mais il y en aura aussi sur nous tous cette saison car c’est inacceptable d’avoir fini avec un tel bilan. Nous devons faire tout ce qu’il faut pour changer cela. »

Le MVP de l’Euroleague n’est de plus pas le seul renfort estival des Mavs : les arrivées de DeAndre Jordan sous le cercle (et au-dessus), de Jalen Brunson, un autre rookie à même de contribuer de suite après trois années universitaires, et les retours de Devin Harris et, bien évidemment, de Dirk Nowitzki donnent belle allure à cette équipe.

Depuis la prise de pouvoir de Mark Cuban, Dallas n’est plus habitué aux années sans playoffs et vivrait sans doute mal une troisième campagne de suite sans ces joutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *