NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks distribuent les « qualifying offer »

Neuf millions de dollars. C’est ce qu’il en coûtera aux Mavs si Doug McDermott, Yogi Ferrell et Salah Mejri acceptent les « qualifying offer » que leur franchise vient de leur proposer. Par cet acte, les dirigeants en font surtout des free agents protégés, et ils ont donc la main sur leur destin avec la possibilité de s’aligner sur une éventuelle offre extérieure.

Selon SportsDay, Yogi Ferrell et Doug Mcdermott font partie des plans des dirigeants, alors que Salah Mejri pourrait être laissé libre s’il trouve mieux ailleurs.

Même si ce n’est qu’une formalité, les Mavericks devront aussi gérer le cas Nowitzki puisqu’ils ont jusqu’à vendredi pour activer sa clause pour la saison prochaine, et le rémunérer 5 millions de dollars. S’ils décident de ne pas activer cette clause, l’Allemand pourrait signer un nouveau contrat de deux ans (1+1).

Enfin, les dirigeants devront, d’ici le 15 juillet, décider s’ils garantissent les contrats de Doriean Finney-Smith, Kyle Collinsworth et surtout Maxi Kleber.

LEXIQUE

Qualifying offer : Proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *