Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Appelez-le Clint Olajuwon ! »

Injustement considéré comme un simple spécialiste de alley oop, Capela a pris une autre dimension cette saison, et il est devenu un vrai protecteur de cercle par son timing, mais aussi un expert dans la lecture du pick-and-roll. Face aux Warriors, il est moins utilisé face au « small ball » des Warriors, mais son impact reste énorme, et ses contres font mal.

« J’ai eu de la chance » concède-t-il pourtant. « Lorsqu’on contre, il faut récupérer la balle. On ne veut pas perdre la balle derrière. »

« Quand Clint ne joue pas, on est en difficulté »

Même s’il est compliqué de le considérer comme un membre d’un « Big Three » aux côtés de James Harden et Chris Paul, ce dernier le considère comme un élément déterminant. « Ce n’est un secret pour personne que tout le monde se concentre sur James ou moi, mais Clint est le facteur X. Quand Clint ne joue pas, on est en difficulté. »

Mais il joue, et les Rockets viennent de limiter l’attaque des Warriors à 92 et 94 points. C’est un authentique exploit, et la manière rappelle celle des Rockets du milieu des années 90. Houston était aussi capable de se retrousser les manches pour l’emporter, et la finale face aux Knicks était un modèle d’intensité et de batailles rangées. A l’époque du duel entre Olajuwon et Ewing, Capela avait un mois…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *